Voici comment les chats aiment être caressés

Vous voulez exprimer votre affection à votre chat et vous ne savez pas comment ? Nous vous expliquons ici où il aime être caressé !

© Voici comment les chats aiment être caressés

Connaissez-vous la bonne façon de montrer de l’affection à un chat ? Quels sont les endroits qu’il aime et ceux qu’il ne supporte pas qu’on le touche ? Si c’est la première fois que vous avez un chat à la maison, vous saurez aujourd’hui où il aime se faire caresser, bien qu’il y ait une petite clause dans son contrat.

Oui, ils aiment être caressés. Cependant, il y a des zones et des moments pour eux. D’ailleurs, cela permettra de faire taire la rumeur tenace selon laquelle ils sont maussades et s’enfuient dès qu’ils sont sur le point de recevoir une caresse de la part d’une personne.

Comment caresser votre chat ?

Tout d’abord, il faut que votre chat soit en confiance pour qu’il accepte de se faire caresser. Cependant, il faut savoir que, tous les chats ne tolèrent pas le contact physique de la même manière. En effet, cela peut-être  quelque chose de très naturel chez certains, grâce à leur origine, alors que d’autres peuvent fuir. Enfin, un chat qui tolère les caresses n’est pas toujours heureux, car, cela peut le rendre anxieux et il se retient alors pour ne pas attaquer.

Voici comment les chats aiment être caressés
Source: Capture Instagram

Pour caresser un chat, il faut donc être très attentif à son comportement. En effet, il existe deux situations pour lui donner de l’affection. Dans la première, vous devez observer s’il a une posture détendue et très calme. Ainsi, vous commencerez à choisir les bons moments pour lui. Mais s’il baisse les oreilles, fait des grimaces ou tourne son corps, ce sont des avertissements subtils qu’il n’en veut pas plus.

Dans la seconde situation, vous attendrez que le chat s’approche de vous. Et au fur et à mesure que l’interaction entre vous deux se développe, ce sera lui qui finira par demander de l’affection sur des zones spécifiques. Notamment son dos, les côtés de son corps, ses joues et derrière ses oreilles.