Voici les astuces efficaces pour que votre chien n’aboie plus autant

Grâce à ces astuces efficaces, vous serez en mesure de contrôler et d'aider votre chien lorsqu'il aboie de manière excessive.

© Voici les astuces efficaces pour que votre chien n'aboie plus autant

L’aboiement est courant chez les chiens, qui l’utilisent comme une forme d’expression pour communiquer avec d’autres chiens, leurs maîtres et d’autres personnes. Grâce à ces astuces efficaces, vous apprendrez à le contrôler.

Mais lorsque les aboiements sont plus nombreux que d’habitude, nous devons prêter attention à leur environnement et essayer de les aider, car cela signifie qu’ils ne s’amusent pas et qu’ils veulent nous dire autre chose.

Les chiens, comme les humains, recherchent l’ordre dans leur vie et sont à l’aise avec les routines. Mais lorsqu’ils ont tendance à ressentir de la peur ou du stress, leur caractère change et ils l’expriment par des aboiements excessifs.

Cet avertissement peut également provoquer d’autres chiens dans la zone et éventuellement perturber les voisins, alors soyez vigilant pour éviter que cela ne se produise. Voici quelques conseils pour y parvenir.

Des astuces efficaces pour que votre chien n'aboie plus autant
Source : Capture Instagram

Comment faire cesser les aboiements excessifs de mon chien ?

La première chose à faire est d’observer votre animal et d’identifier le plus précisément possible la source de ce changement de comportement. En outre, si votre chien aboie beaucoup, il peut aussi demander plus de nourriture, d’eau, de jeux, d’attention ou de compagnie.

Voici six conseils qui peuvent vous aider à réduire les aboiements de votre chien si vous pensez qu’ils sont excessifs :

La première action, et la plus importante, en tant que propriétaire est de ne pas répondre de manière agressive à ses aboiements, car cela ne fera qu’accroître l’attitude négative de votre chien. Essayez plutôt de le comprendre et de l’aider à surmonter son malaise.

Il est également déconseillé de le caresser s’il aboie par peur, parce que vous risquez de lui faire comprendre qu’il agit de la bonne manière et il continuera à aboyer pour que vous veniez à son secours.

Si la routine à la maison a changé, il est important d’impliquer votre animal dans le processus d’adaptation.

Proposez-lui des activités ou des jouets pour réduire son anxiété et partagez des expériences avec lui. Le maintenir physiquement et mentalement actif est une excellente thérapie pour libérer son anxiété et lui faire décharger toute son énergie, en oubliant les aboiements.

Lorsque vous observez qu’un élément ou une situation lui fait peur, essayez de le distraire avec quelque chose qu’il aime beaucoup (par exemple, un goûter) jusqu’à ce qu’il se calme.

Les chiens sont des animaux qui se sont très bien adaptés à l’homme, à tel point qu’ils sont capables de comprendre et même d’écouter nos sentiments. Ainsi, s’il y a un souci ou un malaise à la maison, votre animal sera capable de le sentir et probablement de le répéter.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.