Voici comment éliminer efficacement l’odeur d’urine de chien

Voici quelques techniques naturelles pour empêcher l'odeur de l'urine de votre animal de rester dans votre maison.

© Voici comment éliminer efficacement l'odeur d'urine de chien

Les accidents à la maison peuvent être plus fréquents que vous ne le pensez, surtout lorsque le chien est un chiot et qu’il commence à peine à connaître ses espaces et à identifier ses routines de repas, de sommeil et de bain.

Bien qu’au début, on essaie d’utiliser toutes les techniques nécessaires pour empêcher les chiots de faire leurs besoins sur le sol de la maison, sur les lits et même sur les meubles, il faut être patient et attendre que cela se produise.

De nombreux chiens apprennent leurs routines très rapidement et facilement, tandis que d’autres ont besoin de plus de suivi et de directives claires pour les encourager à s’améliorer chaque jour.
Par conséquent, même si vous voulez l’éviter, il est important de savoir comment éliminer l’odeur d’urine des chiens en cas d’urgence.

Conseils pour éliminer les odeurs d’urine dans votre maison :

Voici quelques astuces maison qui peuvent faciliter l’élimination des odeurs dans n’importe quelle pièce de votre maison.
N’oubliez pas que s’il s’agit de meubles ou de lits, vous devez prendre soin du matériau et du tissu de chacun d’entre eux, en faisant toujours un usage responsable des matériaux que nous allons mentionner.

1. Le bicarbonate de sodium

Source : Capture Instagram

En plus d’aider à éliminer les odeurs d’urine de chien, ce produit est également excellent pour nettoyer les pièces de la maison. L’idéal est de mélanger à parts égales de l’eau et du bicarbonate de soude, puis d’appliquer le produit sur la zone concernée à l’aide d’une éponge ou d’un vaporisateur. Une autre option consiste à appliquer du bicarbonate de soude directement sur la zone concernée et à le laisser agir toute la nuit.

2. Le vinaigre

Le vinaigre et le bicarbonate de soude sont la meilleure combinaison pour éliminer les odeurs d’urine d’animaux domestiques. Dans ce cas, l’idéal est de mélanger ces deux ingrédients avec de l’eau chaude et de les appliquer sur la zone affectée. Pour enlever les taches, vous pouvez utiliser un peu de vinaigre sur un chiffon humide et c’est tout !

3. Eau oxygénée

Le peroxyde d’hydrogène, communément appelé eau oxygénée, est un composé aux diverses propriétés oxydantes et aux multiples usages. Mélangez-le avec de l’eau dans un récipient avec un flacon pulvérisateur. Lorsque l’urine est sèche, versez le mélange de peroxyde d’hydrogène et laissez-le agir pendant 30 minutes. Après ce temps, retirez avec une serviette absorbante et lavez à l’eau. Cette méthode est efficace pour les tapis clairs, mais n’est pas recommandée pour les tissus plus foncés, car le peroxyde d’hydrogène les décolore.

4. Citron

Ce fruit a des propriétés antifongiques et antibactériennes. Pour se débarrasser des odeurs d’urine de chien, frottez un citron directement sur la zone concernée ou mélangez du jus de citron, de l’eau et du bicarbonate de soude dans un flacon pulvérisateur, appliquez, laissez reposer quelques minutes, puis essuyez, et rincez à l’eau.