Les chiens peuvent-ils manger des pastèques ? Voici la réponse

La pastèque est un fruit savoureux et rafraîchissant que nous avons souvent à la maison pendant les mois d'été.

© Les chiens peuvent-ils manger des pastèques ? Voici la réponse

En général, la réponse est oui. Toutefois, il existe plusieurs mises en garde et recommandations dont vous devez être conscient en tant que propriétaire.

Un chien peut-il manger de la pastèque / du melon en toute sécurité ?

Les chiens peuvent manger de la pastèque, mais comme pour les autres fruits et les aliments pour humains, il est important de prendre certaines précautions. Tout d’abord, la consommation doit toujours être modérée. Considérez qu’en tant que source de glucides, les grandes quantités ne sont pas recommandées.

En revanche, les graines de pastèque peuvent provoquer une occlusion intestinale, mettant en danger la santé et même la vie du chien.

Il est également déconseillé à l’animal de manger une partie de l’écorce, car cela est connu pour provoquer des troubles gastro-intestinaux.

Avant de donner de la pastèque à un chien, assurez-vous de savoir comment la consommer au mieux et quelle quantité est considérée comme adéquate. En outre, il est toujours bon de consulter votre vétérinaire sur la sécurité et les effets possibles de la pastèque sur le régime alimentaire spécifique de votre chien.

Avantages : la pastèque est-elle bonne pour les chiens ?

Source : Capture Instagram

La pastèque, aussi appelée melon d’eau, est un fruit aux propriétés bénéfiques, non seulement pour les personnes, mais aussi pour les chiens. En effet, une tasse de pastèque naturelle (154 g) apporte environ :

46 calories
6 g de glucides
141 g d’eau
5 mg de vitamine C (21 % des AJR)
876 UI de vitamine A (18% des AJR)
173 mg de potassium (5 % des AJR)
4 mg de magnésium (4% RDA)
Vitamines du groupe B

En plus de ces nutriments et d’autres, la pastèque est riche en lycopène, un composé largement étudié pour ses propriétés antioxydantes. Il contient également de la citrulline, un acide aminé associé au bon fonctionnement d’organes tels que les reins, les poumons et le foie.

Quels sont donc les avantages de la pastèque pour mon chien ?

1. renforcer le système immunitaire
2. amélioration de la santé des yeux, de la peau et des cheveux
3. Protection de la santé cardiovasculaire
4. Une meilleure hydratation
5. Prévention des maladies

Comment donner de la pastèque à un chien ?

Les chiens doivent manger la pastèque sans pépins, sans écorce et toujours sous sa forme naturelle. Si vous voulez donner de la pastèque congelée, suivez la même procédure. Enlevez l’écorce, retirez les graines et coupez le fruit en petits morceaux.