Voici les 8 races de chiens les plus rares du monde

Le pelage, les couleurs, le caractère ou encore les aboiements ont fait de plusieurs races de chiens les plus singulières.

© Voici les 8 races de chiens les plus rares du monde

Outre leur chaleur et leur intelligence, les chiens sont aussi les compagnons les plus fiables de l’homme. Il existe plus de 300 races de chiens reconnues par la Fédération internationale des chiens dans le monde, dont certaines sont considérées comme les plus rares au monde.

Plusieurs caractéristiques peuvent faire d’une race de chien l’une des plus rares, qu’il s’agisse de caractéristiques physiques telles que le type de pelage, la couleur, le caractère ou même les aboiements.

Voici les races de chiens les plus rares au monde:

1. Viringo péruvien:

Source : Capture Instagram

Il y a quelques décennies, cette race était sur le point de disparaître. Il vit désormais au Pérou et fait partie du patrimoine national du pays depuis l’année 2.000. C’est l’une des plus anciennes races au monde et elle se caractérise par son pelage clairsemé et sa peau lisse, délicate et flexible.

2. Basenji:

Source : Capture Instagram

C’est une autre des plus anciennes races du monde.
Ce qui le caractérise le plus et le rend étrange, c’est son aboiement. Ils n’émettent pas un aboiement normal, mais des hurlements semblables au gazouillis tyrolien lorsqu’ils sont nerveux. C’est aussi une race très affectueuse avec ses proches, mais très distante avec les étrangers. Il peut même être agressif envers d’autres chiens.

3. Léopard de Catahoula:

Source : Capture Instagram

En raison de sa condition physique, cette espèce est considérée comme l’un des meilleurs pisteurs et chasseurs. Son origine pourrait être une combinaison de mastiffs et d’autres chiens européens.

Cette race se distingue par son pelage. Un pelage court, dense et brillant qui combine les couleurs rouge, bleu et noir avec d’autres tons, ce qui lui donne un aspect similaire à celui d’un léopard.

4. Chow Chow Panda:

Source : Capture Instagram

Cette race est également connue sous le nom de Pandogs et est devenue à la mode en Chine. Les propriétaires de ces chiens décident de les teindre en noir et blanc pour les faire ressembler à des pandas, ce qui peut être nocif pour l’animal, provoquant du stress et même des réactions allergiques.

5. Crête chinoise:

Source : Capture Instagram

En raison de son apparence, il est décrit comme l’un des types de chiens les plus rares. Il existe deux variétés de cette race, l’une avec un pelage lisse et l’autre sans. Il est également connu pour son attitude amicale et très joueuse.

6. Terrier de Bedlington:

Source : Capture Instagram

En raison de son pelage caractéristique et de sa couleur blanche, cette race de chien ressemble beaucoup à un mouton. C’est un chien qui n’a pas l’habitude de beaucoup aboyer et dont le caractère est assez ferme et courageux, il est aussi très indépendant, joueur et fidèle.

7. Dogue du Tibet:

Source : Capture Instagram

C’est également l’une des plus anciennes races au monde et elle est connue pour être l’animal qui travaillait avec les anciens bergers nomades de l’Himalaya.
Elle est considérée comme la race ancestrale des mastiffs et des chiens de montagne.

8. Puli:

Source : Capture Instagram

Bien qu’elle soit considérée comme une race rare, elle est facilement reconnaissable à son pelage distinctif rempli de longs poils bouclés rappelant les dreadlocks.
Ils sont généralement noirs, noirs rouille, pastel ou de différentes nuances comme l’abricot ou le gris.