Voici les 6 raisons pour lesquelles votre chien hurle dans la nuit

Les chiens hurlent avec des bruits forts parce que les loups, leurs prédécesseurs, produisaient ce son pour communiquer entre eux.

© Voici les 6 raisons pour lesquelles votre chien hurle dans la nuit

Le hurlement peut également être le signe que votre chien se sent seul ou qu’il essaie de vous avertir d’un danger. Votre animal peut également hurler pour vous faire savoir qu’il veut quelque chose. Comme une friandise par exemple.

Les animaux utilisent de nombreux types de vocalisations, de postures corporelles et de mouvements pour envoyer des messages aux autres animaux et aux personnes. Comme l’aboiement ou le grognement, le hurlement est une vocalisation caractéristique que les chiens utilisent pour communiquer.

1. Votre chien réagit à quelque chose qu’il entend

De nombreux chiens hurlent lorsqu’ils sont stimulés par des sons aigus, tels que des sirènes ou des alarmes. Il s’agit également d’une réaction probable à la musique.

Ces réactions aux bruits forts sont un instinct ancien. Les loups utilisent le hurlement pour communiquer entre eux dans la nature. En hurlant, votre animal essaie de reconnaître qu’il entend le son et qu’il est prêt à y répondre.

Ce type de hurlement commence généralement lorsque le chien entend le bruit d’une ambulance ou d’un véhicule similaire et s’arrête lorsqu’il s’arrête. Bien qu’il puisse être agaçant, il n’est généralement pas inquiétant.

6 raisons pour lesquelles votre chien hurle (cela signifie quelque chose pour vous)
Source : Capture Instagram

2. Votre chien essaie de vous avertir d’un danger

Il peut également hurler pour signaler quelque chose qu’il soupçonne d’être un danger pour vous. « Un peu comme un système d’alarme canin ».

Par exemple, vous pouvez entendre votre animal hurler lorsque des étrangers passent devant votre maison. Dans ce cas, votre chien essaie de protéger la maison. Ainsi, le hurlement est sa façon de signaler aux intrus qu’ils ne sont pas les bienvenus sur son territoire.

3. Votre chien reconnaît les autres chiens

Ces animaux descendent des loups. Ainsi, comme beaucoup d’autres comportements canins, le hurlement a ses racines ancestrales dans le comportement des loups à l’état sauvage.

« Le principal objectif du hurlement est de communiquer avec les autres chiens.

Les loups hurlent souvent pour annoncer leur position aux autres membres de leur meute. Ou encore pour effrayer d’autres animaux et protéger leur territoire. Lorsque votre chien hurle, il est possible qu’il essaie de faire de même.

6 raisons pour lesquelles votre chien hurle (cela signifie quelque chose pour vous)
Source : Capture Instagram

4. Votre chien veut quelque chose

Dans certains cas, un hurlement peut être exactement ce que votre chien recherche.

En effet, certains chiens utilisent les hurlements comme un outil de manipulation verbale pour obtenir ce qu’ils veulent. Par exemple, s’ils ont faim et veulent obtenir une friandise.

5. Votre chien est anxieux

Si votre chien souffre d’anxiété de séparation lorsqu’il est loin de vous, il peut hurler pour s’exprimer.

Comme vous n’êtes pas là, il vous est impossible de savoir si c’est le cas. À moins de le filmer en votre absence ou de demander à vos voisins s’ils entendent des hurlements de temps en temps.

6. Votre chien est blessé

Enfin, si votre animal hurle plus souvent que d’habitude, en particulier s’il semble urgent ou plus aigu, vous devez vérifier qu’il n’est pas blessé. En effet, il est important de le faire examiner par un vétérinaire afin d’écarter tout problème médical sous-jacent.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.