Vidéo, Un chien passe 24 heures à côté d’un chien percuté par une voiture et lui sauve la vie

Une forte amitié entre deux chiens est devenue virale. Un chien a été écrasé et son "ami" est resté à ses côtés pendant plus de 24 heures.

© Vidéo, Un chien passe 24 heures à côté d'un chien percuté par une voiture et lui sauve la vie

« Le chien est le meilleur ami de l’homme », c’est la phrase que nous avons toujours entendue. Mais ce que peu de gens savent, c’est que la loyauté et l’amour inconditionnel qu’il est capable de donner à une personne sont également évidents entre les êtres de la même espèce.

C’est l’histoire de ces deux chiens, dont l’un a eu un accident. En effet, il a été percuté par une voiture qui n’a pas pris la peine de s’arrêter pour le sauver. Heureusement, il a pu compter sur le soutien de son ami canin. En effet, celui-ci est resté plus de 24 heures à ses côtés. Il s’est ainsi assuré qu’il n’était plus en danger et attendu de l’aide.

Les personnes qui passaient par là ont pris des photos et des vidéos de ce qui se passait. Des images qui sont ensuite parvenues à l’infirmière Marina.  Celle-ci n’a alors pas hésité à aider l’animal blessé. Elle s’est donc rendue immédiatement sur place pour emmener l’animal dans une clinique.

Le chien protégeait son ami canin

Cependant, comme prévu, le gardien du chien blessé s’est montré agressif. En effet, il pensait certainement que l’on voulait faire du mal à son « ami » qui ne pouvait pas se défendre. C’est pourquoi il a commencé à aboyer et à repousser l’infirmière. Néanmoins, peu à peu, ils ont réussi à s’approcher pour emmener le chien souffrant, qui montrait des signes de douleur.

Vidéo, Un chien passe 24 heures à côté d'un chien percuté par une voiture et lui sauve la vie
Source : Capture Instagram

« Il est resté près de son ami tout le temps, le léchant, passant ses pattes sur lui comme s’il essayait de le ranimer », a déclaré Marina. Puis, elle ajoute qu’il refusait d’abandonner son compagnon à quatre pattes. Ils ont donc dû le laisser les accompagner à la clinique. « Lorsque nous avons mis le chien blessé dans la voiture, l’autre sautait déjà sur le siège et c’est pourquoi il est resté avec lui ».

Heureusement, l’animal souffrant s’est rétabli de manière satisfaisante, après avoir été soigné, nourri et hydraté. Ses héros ont ensuite contacté une ONG pour qu’elle prenne en charge la collecte de fonds pour le traitement du chien et son processus d’adoption par la suite.

Il convient de noter que cette affaire dure depuis plusieurs mois. Cependant, elle est récemment devenue virale sur les réseaux sociaux en raison de la réaction déchirante du chien. Et du grand enseignement de loyauté, de soutien aux autres et d’empathie qu’il transmet aux êtres humains.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.