Elle accueille une chienne sur le point d’accoucher et reste sans voix face à la taille de la portée

La femme souhaite seulement trouver des foyers aimants pour la chienne et ses chiots une fois qu'ils seront assez grands et indépendants

© Elle accueille une chienne sur le point d'accoucher et reste sans voix face à la taille de la portée

Déjà propriétaire de plusieurs chiens, une femme n’avait jamais eu de chienne avant d’accueillir chez elle Ruby. Elle savait que cette chienne était enceinte. Cependant, elle n’imaginait pas qu’elle donnerait naissance à un nombre aussi impressionnant de chiots.

Amy Etheridge s’attendait à devoir se retrousser les manches pour aider sa protégée à s’occuper de ses chiots. Mais la taille de la portée l’a énormément surprise.

La jeune femme a été très surprise !

Amy Etheridge a toujours aimé les chiens et en a d’ailleurs quatre. Cependant, elle n’avait pas encore fait l’expérience du placement en famille d’accueil.

Lorsqu’elle a vu sur Facebook l’histoire de Ruby, une chienne enceinte abandonnée, elle a immédiatement proposé de l’accueillir. L’objectif était de permettre à Ruby d’élever ses chiots à naître dans de bonnes conditions. Puis de leur trouver une famille aimante pour la vie.

La chienne a eu 18 chiots

« Je savais qu’elle était enceinte lorsque nous l’avons prise en charge », raconte la bénévole. Nous attendions 7 à 10 chiots. Mais le nombre de petits canidés que la brave Ruby a mis au monde a largement dépassé ce pronostic. En fait, elle a donné naissance à 18 chiots.

Elle accueille une chienne sur le point d'accoucher et reste sans voix face à la taille de la portée
Source: Capture Instagram

La mise bas a duré 10 heures au total. Ruby a donné naissance à son premier chiot à 7h30. Le 18e et dernier chiot est arrivé à 17h30. La chienne a même le mérite d’avoir respecté le principe de parité en donnant naissance à 9 femelles et 9 mâles.

Un travail à temps plein pour Ruby et Amy Ethridge

Pour Amy Etheridge, aider la chienne à s’occuper de sa progéniture n’est évidemment pas une mince affaire. Elle y consacre beaucoup de temps et d’énergie. Et ce, même si la majeure partie du travail est effectuée par la chienne. Elle reçoit également des dons réguliers, notamment via le groupe Facebook qu’elle a créé : « Ruby With 18 Puppies ». Les internautes peuvent ainsi suivre l’évolution de cette grande famille canine.

Elle accueille une chienne sur le point d'accoucher et reste sans voix face à la taille de la portée
Source: Capture Instagram

La femme souhaite seulement trouver des foyers aimants pour la chienne et ses chiots une fois qu’ils seront assez grands et indépendants. Ils pourront être adoptés à partir de la fin de la première semaine de novembre 2023.