Une chatte a des chatons, une chienne les vole et pense maintenant être leur mère : la propriétaire ne sait pas quoi faire

L'instinct maternel s'est manifesté ! Une situation difficile a mis une jeune femme dans l'embarras : elle ne sait pas comment expliquer à sa chienne que les chatons nouveau-nés ne sont pas les siens.

© Vidéo : Une chatte a des chatons, une chienne les vole et pense maintenant être leur mère : la propriétaire ne sait pas quoi faire

Les chats et les chiens sont devenus l’une des principales attractions sur les réseaux sociaux. Lorsque les propriétaires d’animaux de compagnie filment leurs animaux en train de jouer à l’intérieur ou à l’extérieur, il est très fréquent que la vidéo devienne virale.

Cette fois-ci, un nouvel épisode a laissé de nombreux internautes sous le choc, car, bien que semblant drôle, il s’est avéré très grave pour les animaux, notamment pour la mère chat. Cependant, c’était une situation encore plus difficile à gérer pour le propriétaire qui a tout enregistré pour TikTok.

Cette fois, nous vous présentons une histoire drôle, mais sérieuse :

Il s’agit d’une vidéo téléchargée par l’utilisatrice Susana Aristizabal (@susyaristizabal93), qui a montré que sa chienne teckel avait littéralement « volé » les bébés de sa chatte.

D’après ce que l’on peut voir sur les images vidéo, les chatons étaient couchés avec la chienne, qui ne permettait à personne de s’approcher d’eux pour quelque raison que ce soit.

La maîtresse, quant à elle, a essayé d’éviter que le conflit ne s’aggrave et que les animaux ne se battent. Elle a donc choisi d’éloigner la chatte et a essayé de retirer ses chatons de la chienne.

Le plus amusant est que le teckel a également allaité les chatons, avec amour, comme s’ils étaient vraiment ses petits.

Les experts en comportement animal ne sont pas tout à fait clairs sur l’origine de ce curieux comportement, mais certains sont d’accord pour dire que les animaux s’occupent des petits d’autres espèces pour satisfaire leur instinct maternel.

Les très jeunes animaux sont une source d’émotion pour tout animal. « Les formes arrondies et les grands yeux des chiots suscitent une réponse émotionnelle », explique Joaquim Vea, directeur du centre de recherche sur les primates de l’université de Barcelone.

Ce qui explique par ailleurs la réaction émotionnelle que nous pouvons, nous aussi, avoir  : « L’adoption a probablement à voir avec l’émotion qu’elle suscite, une réaction physiologique, différente de celle des sentiments, qui sont la conscience de l’émotion », ajoute-t-il.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.