un chat né avec deux têtes, trois yeux et deux bouches

La chatte était enceinte et à quelques heures de l'accouchement. La famille qui s'occupe d'elle s'apprête à lui donner les premiers soins.

© Vidéo Incroyable : un chat né avec deux têtes, trois yeux et deux bouches

Selon les propriétaires, leur chatte était enceinte et n’était qu’à quelques heures de l’accouchement. La famille qui s’occupait de la chatte s’apprêtait alors à lui donner les premiers soins, mais sans s’en rendre compte, alors qu’il restait peu de temps pour rencontrer les petits animaux, elle s’est échappée du lieu prévu pour son accouchement.

Il a fallu 24 heures pour que les recherches intensives de sa famille donnent des résultats. La chatte se trouvait en fait dans une salle de bain et avait déjà donné naissance à six chatons.

Les propriétaires du félin ont rapidement commencé à vérifier chacun des bébés qui étaient nés pour s’assurer qu’ils étaient en parfaite santé.

Cependant, lorsqu’ils ont vu la portée, ils ont remarqué que l’un des mâles avait une apparence différente : deux têtes, trois yeux et deux museaux.

Bien que les vétérinaires aient tenté de sauver la vie du chat, ils n’y sont pas parvenus.

Pourquoi en est-il ainsi ?

Ce type de situation est connu sous le nom de polycéphalie, c’est-à-dire le fait d’avoir plus d’une tête, et peut être causé par une division incomplète de l’embryon, selon le site spécialisé « Flip Science ».

Mais cela ne se produit pas seulement chez les animaux, il y a aussi des cas chez les humains, comme des jumeaux nés conjoints ou, en termes familiers, collés ensemble.

« Ils ne vivent généralement que quelques heures, certains survivent pendant deux à trois jours ou plus. Beaucoup naissent sans signes vitaux ou ne survivent pas jusqu’à terme », a déclaré à CNN la vétérinaire Alaina Macdonald.

Chez les bovins, il s’agit d’une anomalie courante, mais la polycéphalie peut également se produire chez les animaux domestiques tels que les chats, les chiens, les poulets, entre autres.

Cela s’est passé à Puerto Berrio, Antioquia, Colombie.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.