Il demande à son chien d’attaquer les pompiers, la police ouvre le feu : 2 blessés

Le dimanche 12 février, un propriétaire de chien a demandé d'attaquer les pompiers. Deux personnes ont été gravement blessées et les policiers sont intervenus !

© Il demande à son chien d’attaquer les pompiers, la police ouvre le feu : 2 blessés

Dernièrement, un propriétaire d’un american staff lui a demandé d’attaquer les agents de sauvetage. Il paraît que deux individus y compris les pompiers ont porté des séquelles. À la suite de cet incident, les forces de l’ordre sont directement intervenues pour résoudre ce conflit. Il s’agit de leur travail de protéger les victimes ! Et le mercredi 15 février, le maître du chien a reçu des sanctions et une condamnation en prison. Pour en découvrir plus, lisez cet article !

Chien : Un événement tragique !

À titre de rappel, cet événement s’est déroulé à Saint-Etienne à partir du 12 jusqu’à la matinée du 13 février. À une heure du matin, les pompiers ont reçu un appel pour sauver une dame. Il semble que cette dernière a fait une chute à son appartement situé à cours Fauriel ! Et d’ailleurs, son domicile se situe tout près du commissariat de police. Et cet incident a encore pris une tournure inattendue ! En effet, le maître du chien voulait aussi intervenir mais d’une autre façon !

Les experts en sauvetage ne pourront pas oublier l’événement du 12 février ! Au contraire, ces derniers ne veulent pas lâcher cette affaire si facilement. Alors en faisant un flashback sur l’incident, quelques personnes ont déjà été regroupées à la fin de leur mission. Par ailleurs, le propriétaire du chien a laissé son animal provoquer un autre souci que d’autres n’attendaient pas. Apparemment, cet homme n’a pas bien compris ce qui s’était passé ce jour-là et il a fini par tirer une autre conclusion. En outre, c’est pour cela que ce dernier a permis à son animal d’agresser les pompiers.

Il demande à son chien d’attaquer les pompiers, la police ouvre le feu : 2 blessés
Source : Capture Instagram

Comment les pompiers ont réagit?

Il est évident que le chien accepte tous les ordres de son maître. Mais l’un des pompiers a porté des séquelles à la suite de son acte malveillant ! Cela n’est pas donc une bonne décision à prendre. Le responsable du Sdis de la ville de Loire a d’ailleurs fait part de son avis au sujet de cet événement. Et il ne s’agit pas d’une bonne nouvelle à raconter ! Apparemment, les diagnostics du médecin ont montré qu’un agent de sauvetage a été gravement blessé. Quelle est la suite de cette affaire ?

Si ces pompiers n’ont pas réussi à régler cette circonstance au plus vite, ils ont dû appeler les forces de l’ordre ! Oui, nous pouvons aussi dire que c’est le meilleur moyen à prendre quand il s’agit de sauver une autre vie. Surtout lorsque le propriétaire du chien n’a pas cessé de provoquer d’autres dégâts. En conclusion, les policiers n’ont qu’un seul choix face à cette terrible situation. Ces derniers ont donc ordonné l’homme à faire calmer son animal mais on dirait qu’il n’a pas très bien écouté !

Chien : Les mesures qu’ils ont prise !

Par mesure de sécurité, les forces de l’ordre ont dû tirer sur le chien. Ces derniers ont utilisé un pistolet électrique afin de faire cesser l’animal de prolonger son acte. Deux interventions qui ont fini par réussir au cours de l’événement ! Néanmoins que ce propriétaire est encore contre leur manifestation justifiée. Effectivement, l’un de ces policiers a été encore victime d’une attaque au pied !

À la fin de toutes ces interventions, le chien a fini par abandonner l’ordre de son maître. Et vu que ces agissements sont contre la loi, le propriétaire va devoir présenter de ses crimes face au tribunal. Le 15 février 2023, André Merle a notamment affirmé que son accusation devrait passer au processus légal. Souhaitons alors que cette affaire sera bien étudiée et apportera une justice légale à toutes les victimes !

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.