Vidéo : Des chiens sur la piste d’atterrissage empêchent un avion de se poser

À l'aéroport international Felipe Angeles (AIFA), un vol a connu des complications en raison de la présence de chiens sur la piste.

© Vidéo : Des chiens sur la piste d'atterrissage empêchent un avion de se poser

Selon des informations diffusées sur les réseaux sociaux, le vol 1025 de Volaris en provenance de Oaxaca n’a pas pu atterrir au nouvel aéroport, car des « chiens qui couraient » sur la piste.

C’est l’utilisateur Chip Diamond, @S_Berho, qui a raconté sur son compte Twitter ce qui s’est passé à l’aéroport de Santa Lucia.

Apparemment, les pilotes ont été alertés par la tour de contrôle de l’AIFA de la présence de « chiens courant sur la piste » au moment où l’avion était sur le point d’atterrir.

« Nous avons dû faire un retourner dans les airs parce que la tour de contrôle a informé les pilotes qu’il y avait des chiens sur la piste« , a-t-il écrit.

L’utilisateur a également publié l’enregistrement audio présumé de la tour de contrôle informant les pilotes des raisons pour lesquelles ils ne pouvaient pas atterrir.

Volaris répond :

Par le biais de son compte Twitter, la compagnie aérienne a répondu à la publication et a déclaré qu’il n’est pas possible d’atterrir si les conditions ne sont pas optimales pour l’atterrissage.

« Chaque fois que les conditions ne sont pas optimales pour l’atterrissage, le retour en vol est la manœuvre la plus sûre pour les passagers et l’équipage », a ainsi expliqué la compagnie.

Par la suite, l’utilisateur a demandé pourquoi ils opèrent dans des aéroports qui ont des chiens sur les pistes. Volaris n’a alors pas répondu.

Dans la publication, les utilisateurs ont indiqué que cela se produit fréquemment et que les opérations ont également été arrêtées à l’aéroport international de Mexico pour la même raison.

Refuge pour chiens à l’AIFA:

Il convient de noter que le refuge « Des chiens de Sainte Lucie » a été installé dans les locaux de l’AIFA pour s’occuper des animaux qui erraient près de l’aéroport.

Ce refuge a été inauguré en avril 2021 et construit sur le site où se trouvait le jardin d’enfants de la zone militaire, qui a été déplacé.

Regardez la vidéo :