Le chiot avait démontré d’excellentes capacités de dressage et d’apprentissage pour devenir un chien policier. Mais il avait un « défaut ».
Gavel était un chiot exceptionnel.
Pourtant, cet adorable chiot a été renvoyé de son programme de dressage de chiens policiers parce qu’il était trop amical. Mais au final, il a trouvé un meilleur emploi.
Il a en effet suivi un cours de formation de six semaines pour la police. Le chiot berger faisait partie des meilleurs chiens formés pour des tâches spéciales.
À lire Des scientifiques expliquent pourquoi les chiens ressemblent à leurs maîtres
Cependant, peu de temps après sa formation, la police l’a renvoyé. Après tout, Gavel avait un petit défaut qui le gênait dans son travail : il aimait les gens !
C’est un chien très gentil !
Sa gentillesse et sa douceur sont effectivement devenues un obstacle à la « carrière » d’un chiot d’assistance.
« Gavel n’a pas démontré les aptitudes nécessaires à la vie en première ligne », a déclaré la police. À la résidence du gouverneur, où le chiot a reçu sa formation, ils ont réussi à s’habituer à lui.
Grâce à son caractère affectueux, tous aimaient ce chiot. En effet, le personnel mais aussi le gouverneur lui-même l’adoraient. Gavel a donc obtenu un autre poste, qui a été approuvé spécifiquement pour le chiot.
À lire Ce chien en détresse s’est fait aussi petit que possible tant il avait peur d’être secouru
Il occupe désormais le poste de chien vice-royal !
Le chiot, désormais adulte, passe désormais son temps à accueillir les invités à la résidence du gouverneur et à assister à des réunions avec ce dernier.
Le chiot Gavel possède d’ailleurs jusqu’à quatre « uniformes » de cérémonie pour différentes occasions. Il a sans doute trouvé un meilleur emploi !
Les chien sont des animaux extraordinaires. Le lien qui s’établit entre un chien et sa famille est difficilement égalable avec n’importe quelle autre espèce animale.
Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.
À lire La compagnie d’autres animaux rend les chiens heureux selon une étude