Une tigresse tente de voler la nourriture d’un énorme tigre mâle

Un grand tigre mâle se met en colère et se bat avec une tigresse qui tente de lui voler sa nourriture au milieu d'une route.

© Une tigresse tente de voler la nourriture d'un énorme tigre mâle

Vijay Kumawat a assisté au combat féroce entre la tigresse et le tigre mâle. « Nous étions en train de fouiller la forêt à la recherche d’un quelconque signe de présence de tigres. Puis, soudain, nous avons été témoins d’un spectacle incroyable au milieu de la route. Un tigre mâle a réussi à poursuivre un cerf sambar au milieu de la route et a commencé à l’étrangler ».

Les cerfs sambars sont des herbivores vivant dans les forêts.

Ces créatures font partie des plus grandes espèces de cervidés au monde. Les mâles se distinguent par leurs bois impressionnants. Par ailleurs, ils ont un régime alimentaire varié et peuvent se nourrir d’un large éventail de plantes. Dans l’écosystème, ils jouent un rôle crucial en tant que proies pour les carnivores tels que les tigres et les léopards. En outre, leur présence contribue à la dispersion des graines et au maintien de la biodiversité des forêts.

« Le tigre a soudainement détourné son attention du cerf et s’est enfui. Le bruit de la moto du garde forestier a perturbé le tigre. Il a laissé le cerf presque mort au milieu de la route et a disparu. Puis, sorti de nulle part, un autre tigre est apparu ! »

Un tigre mâle se fait voler sa nourriture par une tigresse
Source: Capture Instagram

Les tigres sont connus pour leurs capacités de chasse exceptionnelles.

Dotés d’une combinaison de force, d’agilité et de sens aiguisés, ils utilisent une approche furtive pour traquer et capturer leurs proies. Les tigres s’appuient aussi sur leur ouïe fine et leur vue perçante pour détecter le moindre mouvement.

Lorsque l’occasion se présente, ils lancent des rafales d’une vitesse incroyable, atteignant jusqu’à 65 km/h, pour se rapprocher rapidement de leur proie.

« Une femelle tigre qui se trouvait à proximité a vu l’occasion et a commencé à se nourrir du cerf. Le mâle est revenu et a vu la femelle manger sa nourriture, ce qui l’a mis en colère. Il a poussé un grognement et a foncé sur la tigresse ».

« Le combat s’est engagé. Alors, les deux ont commencé à s’envoyer des coups de griffes et de pattes. Bien que le mâle soit beaucoup plus grand que la femelle, cette dernière n’a pas reculé et s’est battue. Cependant, à la fin, elle a été maîtrisée et forcée de battre en retraite ».

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.