Chip et Adele, un chiot et un chaton abandonnés deviennent inséparables

Découvrez l'amitié insolite d'un chaton et d'un chiot recueillis par un refuge pour animaux. Ils sont adorables

© Chip et Adele, un chiot et un chaton abandonnés deviennent inséparables

Il est courant de voir des scènes de films et de dessins animés qui mettent en scène le lien conflictuel entre les chiens et les chats. Chip, un chiot chihuahua, et Adele, un chaton, prouvent que ce n’est pas toujours le cas. Dès leur rencontre dans un refuge pour animaux, ces chiots ont en effet forgé une amitié indéfectible. Prouvant ainsi que l’adage « comme chien et chat » ne s’applique pas dans tous les cas.

Le chiot Chip n’avait que cinq semaines lorsque ses propriétaires l’ont emmené au refuge. En effet, ils ne pouvaient plus s’occuper de lui. Adele avait alors une semaine de moins. La jeune chatte a été ramassée dans la rue. Elle était effectivement seule et séparée des siens.

Le refuge a alors donné un toit à ce chiot et ce chaton, mais ils étaient trop jeunes pour rester là. En effet, ils ne pouvaient pas leur donner les soins nécessaires.

Chip et Adele, deux chiots abandonnés devenus inséparables
Source: Capture Instagram

Chip et Adele, un chiot et un chaton abandonnés, deviennent inséparables

« Ils se sont liés instantanément et sont devenus de vrais amis », explique Natalie Buxton, qui s’occupe du chiot et du chaton depuis leur arrivée au refuge, où elle travaille. Afin de leur apporter les soins dont ils ont besoin, elle les a adoptés temporairement. « Sans un foyer d’accueil, ils n’auraient pas survécu »

Chip et Adele, deux chiots abandonnés devenus inséparables
Source: Capture Instagram

Chip est un chiot chihuahua tranquille, contrairement à Adele, qui est plutôt active. Cependant, ils se complètent très bien et aiment jouer et dormir ensemble. « Leur activité préférée est l’exploration, quel que soit l’endroit où ils se trouvent. Adele est très aventureuse et adore grimper et jouer. Chip est beaucoup plus détendu et adore faire des siestes sur mes genoux », a déclaré M. Buxton.

Chip et Adele, deux chiots abandonnés devenus inséparables
Source: Capture Instagram

Les chiens et les chats, chiots et chatons, sont des êtres qui égayent la vie de milliers de personnes. Ainsi, ils ne méritent pas d’être abandonnés, arrachés à ce qu’ils croyaient être leur foyer. Et encore moins, laissés dans la rue, exposés à toutes sortes de dangers. Ce sont des animaux sensibles, pas des objets !

Les animaux sont des êtres merveilleux qui sont reconnaissants pour tout ce qu’on peut leur donner. Nous continuons donc à nous battre pour que chaque jour les gens prennent conscience de la possession responsable d’un animal de compagnie. Mais surtout que c’est un engagement de plusieurs années. En effet, avoir un chien, c’est l’avoir toute sa vie.