Une femme écrase un chien, le vétérinaire découvre qu’il s’agit d’un autre animal

Elle a écrasé ce qu'il croyait être un chien, mais le vétérinaire qui l'a pris en charge a découvert qu'il s'agissait d'un autre animal.

© Une femme écrase un chien, le vétérinaire découvre qu'il s'agit d'un autre animal

Une femme a accidentellement écrasé un animal. Elle pensait alors que c’était un chien. Paniquée, elle a téléphoné à une connaissance qui, à son tour, a signalé l’incident à la Protection civile. Celle-ci est alors arrivée quelques minutes plus tard sur les lieux de l’accident.

L’animal, effrayé par le coup, s’est enfui et a perdu connaissance. Les agents de la protection civile ont donc pu le sauver et l’emmener immédiatement dans une clinique vétérinaire.

Les agents trouvaient l’animal un peu étrange pour un chien… Le groupe de professionnels de l’hôpital vétérinaire Xarope a finalement confirmé qu’il s’agissait d’un loup âgé d’environ six mois.

Fractures à deux pattes

Les vétérinaires ont voulu partager sur leur profil Facebook ce qu’ils ont appelé « un animal très spécial ». Ils ont alors indiqué, photo à l’appui, que, « bien qu’il ait quelques fractures » aux pattes avant et arrière du côté droit, l’état du loup « était bon. Tout comme l’analyse générale et l’échographie ».

Une femme écrase un chien, le vétérinaire découvre qu'il s'agit d'un autre animal
Source : Capture Instagram

Après sa stabilisation, un garde forestier a transféré le loup au centre de récupération de la faune sauvage. Ainsi, l’animal poursuivra son traitement, à base d’analgésiques, pour calmer la douleur. De plus, il poursuivra son processus de récupération jusqu’à ce qu’il puisse retourner dans son habitat naturel. Par ailleurs, la Protection Civile a tenu à souligner que la femme qui a écrasé le loup a toujours eu le souci de ne pas laisser l’animal seul à aucun moment.

Cet animal n'était pas le chien qu'ils pensaient
Source : Capture Instagram

Ce n’est pas le premier cas de confusion avec ces animaux qui appartiennent à la même famille animale. En Estonie, en 2019, un événement similaire s’est également produit lorsque des travailleurs ont sauvé « un chien » d’une rivière gelée. Lorsqu’ils l’ont emmené chez un vétérinaire, celui-ci a confirmé que c’est en fait un loup.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.