Ce chien blessé se rend seul chez un vétérinaire et donne sa patte pour demander de l’aide

Un chien errant gravement blessé à la patte s'est rendu seul du cabinet d'un vétérinaire pour être soigné, et son arrivée a été filmée.

© Ce chien souffrant se rend seul chez un vétérinaire et donne sa patte pour demander de l’aide

L’événement a eu lieu à Juazeiro do Norte, une municipalité située dans l’État de Ceará, au Brésil. Cependant, grâce aux réseaux sociaux, l’histoire déchirante de ce chien a fait le tour du monde en quelques heures. L’animal s’est  ainsi fait connaître dans de nombreuses villes du monde

Un chien errant, gravement blessé, s’est approché seul du cabinet d’un vétérinaire

Pendant qu’une femme attendait avec son animal dans une clinique vétérinaire, les employés poursuivaient leurs tâches quotidiennes tout en discutant au comptoir de la clinique. Néanmoins, les caméras ont filmé un événement inédit : un chien s’est déplacé par ses propres moyens pour recevoir des soins.

Grièvement blessé à la patte, le petit chien a rampé comme il a pu jusqu’aux portes de la clinique pour demander de l’aide. Selon la vidéo, il semble que l’animal bouge sa patte pour demander de l’aide, et le vétérinaire se précipite alors pour l’aider.

Il est venu et a montré sa patte, l'histoire touchante d'un chien qui est allé chez un vétérinaire pour être vu
Source : Capture Instagram

« Il vient de la rue, il n’a pas de propriétaire, il est venu ici tout seul. J’ai regardé les images de la caméra à l’extérieur et je l’ai vu couché sous un arbre juste avant qu’il n’entre dans le bureau du vétérinaire », a déclaré Dayse, le médecin qui l’a soigné. Il est entré et a montré sa patte, je suis allée voir ce qui n’allait pas et j’ai réalisé qu’il avait un saignement sur la poitrine et une blessure aux ongles.

Cependant, après avoir soigné ses blessures les plus superficielles, les vétérinaires locaux ont décidé de faire quelques tests pour vérifier son état de santé. Malheureusement, ils ont découvert que le chien avait une tumeur vénérienne transmissible. Aussi, Dayse a confirmé qu’elle prendra en charge le traitement de l’animal.

« Il sera hospitalisé pendant 30 jours en raison de la tumeur cancéreuse, il recevra un traitement de chimiothérapie, puis il sera disponible pour l’adoption. Je suis très heureux de pouvoir aider, j’espère qu’il trouvera un bon foyer », a ajouté le vétérinaire

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.