Une baleine interpelle des marins pour qu’ils lui retirent ses parasites, incroyable!

Une baleine s’approchait de la capitaine d’un bateau en Basse-Californie. Elle voulait faire un toilettage à cause des parasites sur sa peau.

© Une baleine interpelle des marins pour qu’ils lui retirent ses parasites, incroyable!

Une histoire fascinante s’est passée en Basse-Californie (Mexique). En effet, un capitaine de bateau de tourisme a constaté des baleines proches des embarcations. Et d’après ce dernier, une baleine a cherché de l’aide auprès de lui. En fait le cétacé voulait qu’on lui enlève les poux qui se fixaient sur sa peau. C’était hallucinant !

C’était surprenant ! Le capitaine a aidé la baleine

Un capitaine a affirmé que plusieurs baleines grises rodaient tout près des embarcations. L’un d’entre eux voulait qu’on lui débarrasse de ses poux qui se trouvaient sur sa peau. Le gentil homme était prêt à aider le pauvre mammifère marin. Il a d’ailleurs déclaré qu’il a déjà effectué cette tâche à plusieurs reprises.

L’homme a pu enlever les cyamides ou poux de baleines sans problème. De plus, le capitaine qui se nomme Paco Jimenez Franco était très ravi de le faire. Durant ce temps, la baleine était vraiment à l’aise. Pour rappel, les cyamides sont des petits crustacés qui se nourrissent de la peau des baleines.

Mark Carwardine, un zoologiste britannique a révélé que : « les baleines ont une peau très sensible et ces milliers de créatures minuscules qui s’accrochent ou se déplacent avec leurs pattes pointues et recourbées doivent les rendre folles ». En effet, la baleine se sentait gênée pas la présence des cyamides sur sa peau.

Cette scène a été prise en vidéo dans la lagune Ojo de Liebre, au large de la Basse-Californie. Les internautes étaient surpris en voyant le capitaine retirer ces parasites de la baleine. Toutefois ils étaient satisfaits de ce que ce dernier a fait.

Le capitaine était un bon toiletteur de cétacé

Il faut noter que Paco Jimenez Franco a eu une expérience comme toiletteur pour baleine. Il a aimé bien son travail même si c’était un peu fatiguant. Ici, le cétacé s’approchait suffisamment de lui et ce qui a facilité la tâche. Il a pu se débarrasser des poux sur la tête du gros poisson.

Paco Jimenez Franco a expliqué « lorsque j’ai retiré le premier pou, elle s’est approchée à nouveau pour que je puisse continuer ». Selon lui, quelque temps après, la même baleine était revenue pour faire une nouvelle session de toilettage. On peut dire qu’elle appréciait le capitaine du navire.

On a pu remarqué que cette baleine adoptait un comportement atypique en s’approchant des hommes pour demander de l’aide. D’ailleurs, Mark Carwardine et quelques internautes ont affirmé qu’ils n’avaient jamais vu une telle scène au cours de leur vie. C’était en effet un moment unique !

Il faudra donc retenir que si une baleine s’approche d’un bateaux et demande de l’aide, ça pourrait être pour un épouillage. Il est clair que les cétacés ne peuvent pas enlever eux-mêmes ces parasites ? Ainsi, ils doivent avoir recours à l’aide humaine.

La baleine et le capitaine étaient devenus de bon ami

L’adorable baleine ne pouvait plus se passer du capitaine. D’ailleurs, elle venait souvent le visiter lorsqu’il se trouvait dans les parages. Et comme on peut s’en douter, c’était pour des séances de déparasitages.

Ainsi, si un jour vous avez l’occasion de rencontrer une baleine, pensez à vérifier sa peau. Et si vous trouvez des cyamides, n’hésitez pas à les enlever. C’est une aide précieuse qu’elle n’oubliera jamais.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.