Une baleine s’approche de son bateau et lui demande l’aide

Un homme reçoit régulièrement la visite d’une baleine. Celle-ci lui demande un service qu'il exécute avec plaisir.

© Une baleine s’approche de son bateau et lui demande l’aide

La passion de cet homme pour les animaux sous-marins a connu un essor fulgurant à la suite d’une expérience incroyable. Une baleine s’approchait régulièrement de son bateau. Il décide de lui rendre service. Dès lors, il a développé un lien magique avec ces animaux. Les détails !

Baleine : Un travail très intéressant

Paco Jimenez Franco est capitaine d’un bateau d’observation des baleines dans les eaux d’Ojo de Liebre. Il s’agit d’une lagune située sur la partie pacifique de la péninsule mexicaine de Baja. Au cours de ses 20 années de carrière, l’homme a développé une véritable passion pour l’observation de ces animaux.

En effet, le capitaine a toujours été fasciné par la vie de ces animaux sous-marins. Il s’émerveillait devant leur nature extraordinaire et considérait l’observation des baleines comme un cadeau.

Le capitaine a également eu plusieurs fois l’occasion de voir ces bêtes de près. De plus, lorsqu’il avait la chance de vivre une telle expérience, il en a profité pour les observer.

Il a ainsi remarqué que certaines baleines portaient des poux. Ce sont des parasites qui se collent souvent à la peau de ces animaux.

Une baleine s’approche de son bateau et lui demande l’aide
Capture instagram

Elle s’approche de lui pour lui demander de l’aide

Il n’est pas rare de trouver de la baleine avec des poux. Mais au fil du temps, l’homme s’est demandé si ces parasites n’étaient pas à l’origine de l’infection de ces animaux. Certaines personnes lui ont proposé une théorie que l’homme a accueilli favorablement. Selon eux, le fait de plonger dans la mer pouvait être une tentative d’enlever les parasites.

L’homme n’a pas hésité et, à la première occasion, il a essayé de vérifier cette théorie. Le capitaine attendait alors qu’une baleine s’approche très près de son bateau. Il commença à enlever les poux sur le dos de l’animal. Et aussitôt, l’animal a fait quelque chose d’incroyable.

Franco a raconté à The Dodo que : « Une fois que j’ai enlevé le premier, elle s’est de nouveau approchée de moi pour que je puisse continuer« . Se rapprocher des baleines est normalement interdit par la loi. Cependant, puisque c’est l’animal lui-même qui initie l’interaction, il n’y a rien de mal à cela.

Le lendemain, et les jours suivants, la même baleine n’a pas hésité à demander de l’aide à l’homme. Elle venait toujours le voir pour se débarrasser de ses poux. Selon l’homme, elle sort la tête de l’eau en direction du capitaine. Et la bête peut rester là pendant des heures pour que l’homme puisse la nettoyer à fond.

Baleine : Le capitaine s’est trouvé un nouveau passe-temps

En outre, c’est devenu un véritable hobby pour le capitaine. En fait, il a déclaré qu’ils avaient l’habitude de rendre le même service à d’autres animaux de la même espèce. “Je l’ai fait à plusieurs reprises, avec la même baleine et d’autres” disait-il.

Franco en profite pour observer de plus près cette espèce fascinante qu’il admire tant. De plus, son appréciation s’en est trouvée renforcée. Il confie : « J’ai appris, en voyant leur comportement, qu’elles ont une certaine noblesse« .

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.