Une baleine refuse de laisser partir la plongeuse, elle pousse un cri quand elle comprend pourquoi

Une baleine à bosse refusait de quitter cette plongeuse jusqu'à lui faire du mal ! Elle est sidérée quand elle a su sa véritable intention !

© Une baleine refuse de laisser partir la plongeuse, elle pousse un cri quand elle comprend pourquoi

Outre leur grande taille, les cétacés restent des créatures mystérieuses. Elles sont aussi l’un des animaux les moins compris. L’ensemble de leur énorme taille ainsi que leur agissement principalement tendre et calme ont l’habitude de nous obnubiler. Mais parfois, nous sommes loin de savoir ce qu’elles veulent vraiment ! C’était ce dont cette plongeuse a expérimenté au beau milieu de la mer quand une énorme baleine mâle a interagi avec elle !

L’interaction étrange d’une baleine avec une biologiste !

Les cétacés sont des créatures magnifiques qui ne cessent de nous fasciner. Cependant, malgré notre attraction envers ces mammifères marins, ils restent encore énigmatiques. En effet, nous sommes loin de comprendre leur comportement ainsi que leur biologie.

Sous sa gigantesque taille et son agissement principalement doux, se cache un être incompris. C’était ce qui s’est produit dans les îles Cook dans le Pacifique Sud. Une confrontation crispée entre une biologiste marine et une baleine à bosse a eu lieu.

Cette rencontre tendue était la preuve qu’il nous reste encore beaucoup à apprendre sur ces mastodontes pleins de tendresses. Nan Hauser est une biologiste de la vie marine qui a étudié et a fait des recherches approfondies sur les cétacés. Du haut de ses 63 ans, elle pensait en savoir assez sur les créatures jusqu’à ce qu’elle croise la route d’une baleine mâle.

Une baleine refuse de laisser partir la plongeuse, elle pousse un cri quand elle comprend pourquoi
Source: Capture Instagram

Au cours d’une plongée, une baleine à bosse mâle s’est retrouvée dangereusement trop près de Nan. Elle a donc voulu s’éloigner de l’animal mais ce dernier semblait avoir un autre projet pour elle. Le mammifère a commencé à la traîner avec lui jusqu’à ce que la biologiste se retrouve loin de son embarcation.

Un comportement inhabituel !

C’était la première fois qu’une baleine agissait bizarrement avec elle. D’habitude, l’animal se mettait seulement à nager tranquillement près d’elle mais ce n’était pas le cas pour cette fois-ci. Le mammifère n’a pas arrêté d’entraîner Nan avec lui jusqu’à ce que cela devienne inquiétant.

Nan était terrorisée de la situation dans laquelle elle s’est retrouvée mais elle faisait de son mieux pour ne pas paniquer ! Elle continuait donc d’enregistrer la scène tout en cherchant une solution pour s’en sortir. Et tout ce qu’elle a trouvé c’était de s’accrocher à la tête de la baleine.

Une baleine refuse de laisser partir la plongeuse, elle pousse un cri quand elle comprend pourquoi
Source: Capture Instagram

Mais étant gigantesque, la baleine n’était pas consciente de sa force. Et à mesure qu’elle poussait Nan, il devenait difficile pour cette dernière de s’y échapper. Elle a même fini par se blesser parce qu’elle n’arrêtait pas de se débattre.

Et son supplice n’était pas prêt de  s’arrêter quand une autre baleine s’est dirigée vers elle. Nan s’est donc retrouvée entre les deux créatures marines, livrée à elle-même. Et le plus surprenant était que le deuxième animal essayait aussi de l’entraîner comme la première.

Baleine : Nan est hors de danger !

Nan a commencé à penser que les deux créatures marines devraient agir de la sorte pour une même raison. Ses doutes ont fini par s’éclaircir quand elle a remarqué un requin tigre qui mesurait 2 mètres près d’elle. La biologiste avait donc une théorie, elle était sûre que la première baleine ainsi que la deuxième avaient voulu l’aider.

Une baleine refuse de laisser partir la plongeuse, elle pousse un cri quand elle comprend pourquoi
Source: Capture Instagram

Au moment où elle a plongé dans l’eau, la baleine à bosse avait déjà remarqué le requin tigre. Le mammifère ne lui voulait aucun mal, il a seulement essayé de la mettre à l’abri du danger. Un bon nombre de scientifiques refusaient de croire à cette théorie. Nombreux ont, en effet, affirmé que les cétacés sont incapables d’éprouver de la compassion et certainement pas pour les humains.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.