Elle adopte au refuge le chien le plus laid de tous, tout le monde le rejetait

Cette femme voulait adopter un chien dans un refuge. Mais sa demande était assez spécifique en voulant un animal que tout le monde refusait.

© Elle adopte au refuge le chien le plus laid de tous, tout le monde le rejetait

Plusieurs personnes vont au hasard dans un refuge pour trouver un animal domestique sans grande spécificité. D’autres connaissent en amont la caractéristique de celui qu’elles voudraient adopter. Tel est le cas de cette femme qui cherchait le chien le plus laid dans un centre. Les bénévoles étaient restés sans voix. Mais plus tard, elle explique la raison de son choix.

Chien : Un choix sur mesure

La femme en question s’appelle Olga ! Elle partait dans un centre pour donner une chance à un chien qu’elle ciblait à l’avance. D’habitude, les adoptants choisissent des animaux plus populaires et plus jeunes du refuge. D’ailleurs, c’est un réflexe presque commun à tous les passionnés de toutous.

Une grande quantité des personnes s’attachant aux chiens cherchent des nouveau-nés. Cela leur permet en effet d’éviter un long dressage et de les rendre plus affectueux. Avec son intelligence, un toutou de la sorte se montre rapidement reconnaissant envers les personnes qui prennent soin de lui.

Elle adopte au refuge le chien le plus laid de tous, tout le monde le rejetait
Capture facebook

Par ailleurs, les parents viennent dans un refuge pour trouver un chien plus jeune et jovial. Ce dernier fait un bon duo avec un enfant et se montre très protecteur envers son ami. Le toutou adore aussi dépenser ses énergies en se promenant avec ses proches humains.

Cependant, Olga n’entre pas dans la catégorie de personnes voulant un chien jovial ou agressif. Elle voulait juste adopter un chien laid que les anciens adoptants ignoraient. Les bénévoles voulaient s’opposer à son choix, mais elle se montrait trop ferme sur sa décision.

Les bénévoles cherchent à comprendre son choix

À son arrivée dans le refuge, les bénévoles proposaient un merveilleux chiot à Olga. Elle trouvait cet animal adorable, mais elle n’en voulait pas du tout. Plus tard, alors que les bénévoles lui en proposent d’autres, elle tombe sous le charme d’un chien que tout le monde rejette.

Ce chien ne montrait aucun critère convaincant pour devenir un animal domestique. En plus d’être laid, il avait déjà atteint un certain âge. Malgré ces défauts, la femme voulait toujours garder le toutou. Les bénévoles tenaient vraiment à savoir la raison de son choix et l’ont ainsi interrogé.

Elle adopte au refuge le chien le plus laid de tous, tout le monde le rejetait
Capture facebook

Apparemment, le choix de la femme pour le chien était lié à son passé. Elle expliquait en effet que sa mère l’avait abandonné dès l’âge de 3 ans. Ainsi, elle avait grandi dans un orphelinat sans le soutien de sa famille biologique. Ce qui l’a transformé en une personne très sensible.

La situation du chien lui avait alors rappelé son ancienne histoire bouleversante. D’ailleurs, elle avait ajouté qu’elle voudrait bien éviter que l’animal ne subisse pas ce qu’elle avait vécu. Olga ne veut plus que le toutou reste dans le refuge et y vive d’autres cauchemars.

Une nouvelle vie pour le chien

Olga emmène alors son chien qualifié de « laid ». Elle était toute contente d’avoir trouvé un animal ayant une certaine similitude avec elle. Son attitude rendra sans doute la vie du toutou beaucoup plus paisible. Avec une telle personne, cet animal ne risquera pas de se trouver abandonné dans les rues.

Les bénévoles trouvaient le choix de cette femme assez bizarre. Mais après avoir entendu son histoire, ils ont tous salué le geste d’Olga. C’est très rare de voir une personne au bon cœur aidant un chien moche qui se trouve dans une situation précaire.