Un policier trouve un ourson malade en détresse, il va risquer sa vie pour le secourir

Un agent de police aperçoit un ourson malade piégé sur la route ! Il se met en danger, simplement pour l’aider !

© Un policier trouve un ourson malade en détresse, il va risquer sa vie pour le secourir

Le soldat d’État Thomas Owens n’est plus novice quand il s’agit d’animaux sauvages. Grâce à son poste au sein de White Mountain, il a l’habitude d’en croiser plusieurs dans la forêt nationale. Les ours noirs en font partie d’autant plus que le New Hampshire en héberge approximativement 5000. Mais même s’il en voit souvent, il n’a jamais pris le risque de s’en approcher ! Toutefois, ce principe a complètement changé quand il a aperçu un ourson en détresse !

Cet ourson était mal en point !

Comme nous l’avons mentionné auparavant, Thomas était un habitué des ours et savait parfaitement comment agir avec eux. Il était donc conscient qu’il n’est pas nécessaire de s’en approcher, surtout qu’il s’agit d’un ourson. En effet, les mamans ont tendance à devenir aggressives quand il s’agit de protéger leurs petits.

Mais un jour, un choix difficile s’est présenté devant Owens. Il a localisé un petit ourson en désarroi et s’il ne l’aidait pas, le sort de l’animal serait malheureux. Le policier était dans sa voiture de patrouille quand l’incident s’est produit.

Un policier trouve un ourson malade en détresse, il va risquer sa vie pour le secourir
Source: Capture Instagram

Une maman ours noire ainsi que ses quatre oursons essayaient de traverser la route. Et après qu’ils y parviennent, ils rebroussent chemin et font le même geste encore et encore. Le policier ne comprenait pas pourquoi la famille se comportait de la sorte.

Mais quand il a regardé attentivement la scène, il a compris que l’un des oursons n’arrivait pas à suivre le rythme. L’animal ne cessait de traîner à l’arrière de la troupe. Sa mère, quant à elle, tentait désespérément de l’encourager à poursuivre sa marche.

New Hampshire Fish and Wildlife à la rescousse !

Mais même si sa mère faisait de son mieux pour l’aider, l’ourson ne pouvait pas continuer son chemin. Il avait du mal à marcher et, au bout d’un moment, il a fini par abandonner. Puis, il s’est arrêté au beau milieu de la route.

La maman de l’ourson est restée un instant avec son petit tout en essayant de l’aider pour qu’il se remette debout. Mais le petit était trop faible et n’y arrivait pas. La mère était donc obligée et non sans mal de le laisser sur la route après quelques minutes d’attente.

Un policier trouve un ourson malade en détresse, il va risquer sa vie pour le secourir
Source: Capture Instagram

Elle poursuit son chemin avec ses trois autres petits jusqu’à disparaître complètement dans la forêt. Elle a en effet laissé derrière elle l’ourson malade. L’agent Owens n’a pas baissé les bras en voyant cette triste scène.

Il a contacté New Hampshire Fish and Wildlife à la rescousse. Puis, il a pris le risque de rester avec l’ourson jusqu’à leur arrivée. Il était conscient que sa mère pourrait revenir à tout moment.

L’ourson est sain et sauf !

En dépit de tout, l’officier Thomas Owens était déterminé à secourir le petit ourson peu importe les moyens. L’animal est sorti d’affaire une fois que Fish and Wildlife est arrivé sur les lieux. Les responsables ont transporté le bébé ours dans leur centre de réadaptation. Le policier les a suivi et a pris un cliché qu’il a publié sur Internet.

Un policier trouve un ourson malade en détresse, il va risquer sa vie pour le secourir
Source: Capture Instagram

Selon les responsables de l’association, la mère ours avait cinq et non quatre petits. Elle a laissé de côté le cinquième ourson, car celui-ci était aussi souffrant. Fish and Wildlife a donc recherché le bébé abandonné. L’établissement a heureusement retrouvé l’animal à temps avant de l’emmener à son tour au centre de réadaptation auprès son frère.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.