Il donne à manger à une louve, 2 mois plus tard, 3 loups débarquent chez lui

Un homme décide d'aider une louve qui semble avoir perdu ses forces. Elle disparaît pendant un temps, avant de revenir avec deux autres.

© Il donne à manger à une louve, 2 mois plus tard, 3 loups débarquent chez lui

En hiver, lorsqu’il neige et que les forêts se dessèchent, la plupart des animaux hibernent. Cela rend la survie difficile pour les prédateurs. Ils ont alors de grandes difficultés à trouver de la nourriture. Ils tentent alors n’importe quoi pour manger. Certains s’aventurent même dans les villages avoisinants. C’est ce qui est arrivé à cet homme. Une louve affamée s’est présentée à sa porte et il lui a porté secours. Mais l’impensable s’est produit. Voici les détails !

Louve : Un animal affamé

C’était l’hiver et il neigeait fort. Certaines plantes se dessèchent, tandis que les animaux entrent en hibernation. Pour les prédateurs, la chasse pendant cette période est toujours difficile. Il n’y avait presque plus de proies à l’horizon.

Mais cela peut constituer une menace pour les habitants des régions proches de la forêt. En effet, une de ces bêtes peut surgir à tout moment et attaquer. C’est ce qu’a dû penser cet homme lorsqu’il rencontre cette louve dans sa propriété.

En effet, c’était un soir d’hiver. Un forestier nommé Stepan, vivant dans un petit village se reposait chez lui. Soudain, il est surpris par un bruit étrange émanant de l’extérieur. Les sons semblaient provenir de la clôture. Il décida alors de sortir et d’aller voir dehors. Nul doute, il était loin de se douter qu’une louve pouvait l’attendre.

En effet, lorsque l’homme sortit de chez lui pour voir ce qui se passait dans son jardin, une surprise l’attendait. Une louve se tenait dans sa cour. L’animal avait terriblement faim. Cela se voyait à son aspect très affaibli.

3 trois loups débarquent dans le village…

Le forestier connaissait bien la situation de ces animaux sauvages à cette époque de l’année. En effet, il était courant que les animaux sauvages montent dans les villages à la recherche de nourriture. Alors, même s’il avait peur, il décida de le nourrir. Ainsi, il jeta alors un gros morceau de viande à la louve.

Après cela, la louve retourna dans la forêt. Mais dans les jours qui suivent, elle revient très souvent dans la maison de Stephan pour y prendre de quoi manger. Avec le temps, l’homme s’habitue à sa présence. Mais lorsque les voisins s’en aperçoivent, ils expriment une certaine désapprobation. Ils craignent même le pire. Les voisins avertissent Stephan que nourrir le loup est un danger pour le village. Cela pourrait donc conduire à une invasion.

Il donne à manger à une louve, 2 mois plus tard, 3 loups débarquent chez lui
Capture facebook

Or, le forestier pensait le contraire. Il était convaincu qu’une bête affamée était plus dangereuse. Alors, il choisit de nourrir l’animal du mieux qu’il pouvait. Cependant, à un moment donné, la louve n’a plus donné signe de vie à l’homme. Celle-ci cessa de venir prendre sa part de viande.

Trois mois passèrent et la louve ne se montrait plus. De son côté, Stephan s’étonne de cette disparition soudaine. Mais un soir, il entend un rugissement familier devant sa maison. Il se précipite pour vérifier. Et à sa grande surprise, il s’aperçoit que c’est en fait son amie. Mais cette fois, deux autres bêtes accompagnaient l’animal.

Louve : Une réapparition après deux mois

Ce soir-là, Stephan se retrouve face à trois animaux, la louve et deux petits louveteaux. En voyant les deux jeunes, tout s’éclaire. La raison pour laquelle la bête avait pris la peine de venir chercher de la nourriture dans leur village lui parut enfin évidente. Quant aux louveteaux, ils le regardent avec des yeux pleins de gratitude.

Mais avec cette visite, le forestier comprend en fait que la petite troupe est venue lui faire ses adieux. Celle-ci devait quitter le territoire et s’installer ailleurs. Depuis, personne ne les a revus aux alentours du village.