Une femme trouve un ourson coincé dans un conteneur en plastique, elle lui sauve la vie

L'ourson a eu la chance d'être trouvé par un professionnel qui a agi rapidement pour lui sauver la vie. Voir la vidéo

© Une femme trouve un ourson coincé dans un conteneur en plastique, elle lui sauve la vie

Les animaux sont des êtres vivants généralement intelligents. Mais ils prennent parfois de mauvaises décisions qui les placent dans les situations les plus vulnérables. C’est le cas d’un ourson dont la tête est restée coincée dans un conteneur en plastique. Cela, à la suite d’une mauvaise décision.

Une femme au grand cœur a récemment fait preuve d’une bravoure remarquable en sauvant la vie d’un adorable ourson. Alors qu’elle se promenait en pleine nature, elle a découvert l’animal en détresse, piégé dans un conteneur en plastique. Grâce à son intervention rapide et pleine de compassion, l’ourson a pu être sauvé.

Une femme sauve un ourson !

L’ourson se trouvait sur le bord de la route lorsque Sarah Lindgren, directrice du parc, est passée par là. La gardienne, habituée à ce genre de situation, a alors décidé d’agir pour sauver la vie du petit ours.

Sarah Lindgren traversait la petite ville de Crossfork dimanche dernier lorsqu’elle a aperçu un ourson près de la route, un phénomène courant dans la région.

À sa grande surprise, l’ourson avait la tête à l’intérieur d’un récipient en plastique, ce qui l’a fait suffoquer. La professionnelle s’est approchée prudemment de l’ours et a saisi le récipient tandis que l’ourson s’agitait pour résister.

Une femme trouve un ourson coincé dans un conteneur en plastique, elle lui sauve la vie
Source : capture instagram

Heureusement, après dix secondes de lutte, l’ourson parvient à se libérer et à respirer librement. « Je doute fort qu’il aurait survécu un jour de plus sans intervention. Il était très faible et déshydraté », déclare Lindgren.

En plus de cela, il se trouvait juste à côté d’une route goudronnée avec une pente raide menant à un ruisseau. Je pense qu’il se serait noyé dans le ruisseau lorsque le conteneur s’est rempli, qu’il aurait été renversé par une voiture ou qu’il serait mort de déshydratation dans la journée ».

Après l’opération de sauvetage, le petit ours a grimpé à un arbre pendant que Lindgren cherchait sa mère, qui ne s’est pas montrée.

Heureusement, l’ourson, âgé d’environ huit mois, pourra survivre seul. Les ours noirs sont généralement menacés par l’homme : la chasse ou l’écrasement par des véhicules sont parmi les principales causes de décès.

Que font les oursons ?

En période de calme relatif et à tout moment de la journée, les oursons jouent à différents jeux. Entre autres, ils courent, sautent, grimpent, utilisent des branches, des troncs ou des pierres et luttent. Ils peuvent jouer seuls, avec leurs frères et sœurs ou avec leur mère. Dans tous les cas, ils donnent l’impression d’avoir une source d’énergie inépuisable.

Le sauvetage de cet ourson par une femme au courage exemplaire nous rappelle l’importance de la compassion et de l’action en faveur de la protection de la faune sauvage. Chaque geste compte, et chaque vie sauvée est une victoire pour la nature. Soyons tous des héros potentiels pour les animaux en détresse, et ensemble, préservons la merveilleuse diversité de notre planète.