Ce chasseur sauve un loup d’un piège, 6 mois après, il entend un hurlement à sa porte

Un chasseur a trouvé un loup affaibli, pris au piège dans la forêt. 6 mois plus tard, l'animal a hurlé devant sa porte !

© Ce chasseur sauve un loup d’un piège, 6 mois après, il entend un hurlement à sa porte

On a tendance à croire que le loup est un animal dangereux, et ce n’est pas tout a fait faux. Un chasseur en a trouvé un, pris au piège dans la forêt. Alors, il a décidé de le sauver. Plusieurs mois plus tard, le canidé a hurlé à la porte de son sauveur pour une bonne raison !

Loup : Un animal pas toujours agressif !

Même si le loup se trouve parmi les canidés des plus dangereux, il ne faut pas prendre cela à l’extrême. En effet, il y a forcément quelque chose qui pousse ces bêtes à s’attaquer aux êtres humains. La plupart du temps, c’est lorsque ces animaux ont faim ou se sentent intimidés.

Ce chasseur qui passait dans une zone remplie de pièges forestiers a aperçu un loup. Ce dernier était totalement affaibli, de plus, il avait l’air âgé. De ce fait, c’était assez impossible pour ce canidé d’être agressif à ce moment-là.

Ce chasseur sauve un loup d’un piège, 6 mois après, il entend un hurlement à sa porte
Capture facebook

Le loup pris au piège avait beaucoup de mal à respirer, son heure était sans doute presque arrivée. Bien entendu, le chasseur ne supportait pas de voir l’animal dans un tel état. Il a décidé de ramasser le canidé et a porté ce dernier jusqu’à son domicile.

Le chasseur a pris soin de l’animal qu’il a retrouvé pris au piège dans la forêt. Après un certain temps, le loup commençait à regagner son énergie. Bien sûr, l’homme et l’animal ont dû se quitter à un moment donné.

Un hurlement devant la maison du chasseur !

Au début, le chasseur avait envisagé de garder le loup avec lui. Il a sauvé la vie de l’animal lorsqu’il était en piteux état et il en a bien pris soin. De ce fait apprivoiser ce canidé ne devait pas être une tâche vraiment compliquée.

Hélas, le loup mangeait beaucoup trop et était distant avec les autres animaux. Le chasseur a sans doute vite compris qu’être libre est ce qui convient le mieux à l’animal. Au final, il a donc décidé de relâcher la bête dans la forêt.

Ce chasseur sauve un loup d’un piège, 6 mois après, il entend un hurlement à sa porte
Capture facebook

Six mois se sont écoulés et le chasseur savait qu’il n’allait sans doute jamais revoir son ami. En effet, il s’était dit que même s’il y avait un certain lien entre eux, le loup ne reviendrait plus. Et pourtant, un soir, il a étendu un hurlement familier devant sa maison !

Quelqu’un frappait aussi à la porte du chasseur, alors il décida d’ouvrir. Il y avait une jeune femme avec un air fatigué et à côté d’elle, le loup qu’il a sauvé 6 mois plus tôt. Bien entendu, il a vite invité la jeune femme à entrer et l’a aidé à aller mieux !

Loup : Un animal qui est à l’origine d’une rencontre fortuite !

Lorsque la jeune femme allait mieux, elle a pu raconter son histoire au chasseur. Elle a dit qu’elle s’était perdue dans le forêt et a croisé le loup. Ce dernier n’était pas agressif et semblait vouloir la guider, alors elle a décidé de le suivre.

Même si l’animal a été relâché dans la nature, il est donc devenu très gentil. D’ailleurs, sachez que le chasseur et la jeune femme ont eu une grande complicité et ont fini par former un couple. Donc, on peut dire que le loup a beaucoup participé à la rencontre de ces deux individus.