Un diable de Tasmanie entre dans une maison, elle pense que c’est le jouet de son chien

Un diable de Tasmanie pénètre dans un foyer ! La propriétaire a cru qu’il ne s’agissait que du joujou de son chien !

© Un diable de Tasmanie entre dans une maison, elle pense que c’est le jouet de son chien

Le diable de Tasmanie est censé ne plus exister. Et pourtant, une femme en a rencontré un récemment dans sa maison. L’animal est notamment entré dans sa demeure en Australie. Au début, la dame a pensé qu’il ne s’agissait que du jouet de son toutou. Mais, ce qu’elle avait pensé était faux quand la créature a soudainement bougé !

Cette femme a rencontré un diable de Tasmanie !

Il ne faut jamais juger un livre par sa couverture car les apparences sont souvent trompeuses. Et pourtant, une femme qui habitait à Hobart située sur l’île de Tasmanie en Australie vient juste d’en être la victime. Elle a notamment fait une découverte inattendue dans son foyer.

Selon notre confrère The Guardian, une créature est entrée dans sa maison que l’habitante a pris pour une peluche. Ainsi, elle a voulu le ramasser afin de la donner à son chien sauf que celle-ci était vivante. En réalité, ce qu’elle avait sous ses yeux était un diable de Tasmanie.

Il s’agit notamment d’un marsupial qui ne vivait uniquement que sur cette grande île australienne. L’habitante était consciente que le diable de Tasmanie est une créature en voie de disparition. C’est la raison pour laquelle, elle a tenu à rapporter à nos confrères The Guardian sa découverte.

Une fois arrivé sur les lieux, The Guardian n’a pas attendu midi à quatorze heures pour filmer l’animal. Et à en voir la vidéo, le diable de Tasmanie a dû avoir peur de toute l’attention qu’il a provoqué. Il n’a pas arrêté de se faufiler sous la table du salon pour se cacher.

La créature est parvenue à sortir de la maison !

L’époux de la dame a soudainement eu une idée. Il a tenté de faire sortir le diable de Tasmanie de sa cachette à l’aide d’un balai. Mais, le petit marsupial n’avait pas besoin de son aide pour trouver le chemin de la sortie.

Le diable de Tasmanie a réussi à trouver la direction pour sortir de la maison. Il a en effet pris la porte pour s’en aller et ce sans aucune égratignure. En effet, il avait l’air d’aller bien !

Avant que le diable de Tasmanie ne sorte de la maison, la propriétaire de la maison était inquiète. Elle était effrayée que l’animal panique et finisse par mordre quelqu’un. Selon son témoignage, elle n’a jamais été aussi terrifiée de toute sa vie.

Un diable de Tasmanie entre dans une maison, elle pense que c’est le jouet de son chien
Source: Capture Instagram

Mais l’habitante a admis que le diable de Tasmanie a dû être encore plus effrayé qu’elle. Cette créature est considérée comme étant l’un des plus grands marsupiaux carnivores d’Australie. Avant, le loup de Tasmanie était en tête du classement mais tout a changé à sa disparition.

Le diable de Tasmanie est une espèce menacée !

Le diable de Tasmanie est un véritable vautour très distingué. Il a tendance à sélectionner minutieusement sa nourriture avant de la manger d’après une recherche scientifique. Actuellement, cette espèce assez rare est menacée en raison d’une maladie contagieuse. Celle-ci est jugée dangereuse car apparemment, elle engendre des tumeurs faciales.

Ainsi, il était étrange que ce diable de Tasmanie s’aventure dans des zones urbaines. Mais en dépit de son irruption déplacée dans un foyer à Hobart, il reste dangereux de se retrouver à proximité de lui. De ce fait, il est toujours important de rester sur nos gardes !

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.