Les adieux déchirants d’un policier pour son chien devenu célèbre après avoir mangé du rosbif pour ses 15 ans

Entouré d'amour, le gardien de ce chien policier lui a fait des adieux tristes mais mémorables - découvrez-le ici !

© Les adieux déchirants d’un policier pour son chien devenu célèbre après avoir mangé du rosbif pour ses 15 ans

Rocko est un petit chien policier qui est devenu célèbre lorsque son maître lui a préparé un délicieux dîner. Mais peu de temps après, il a fallu lui faire de tristes adieux, car sa vie s’est éteinte.

La photo de lui en train de manger un rôti pour fêter ses 15 ans de vie a été incroyable. Elle est  d’ailleurs devenue virale. De nombreuses personnes ont été émues de le voir si heureux, mais les larmes ont redoublé lorsque le chien a traversé l’arc-en-ciel. Lisez l’histoire complète ci-dessous.

Voici comment Rocko et son gardien se sont rencontrés

Le gardien de Rocko s’appelle Fausto Valenzuela, le même homme qui lui avait offert un barbecue pour fêter son 15e anniversaire. C’est ce même homme qui s’est chargé de lui faire de tristes adieux lorsque l’heure de son départ a sonné.

Leur histoire d’amitié est magnifique. Il s’avère que Rocko a été abandonné parce qu’il était « trop agressif ». Mais Fausto, qui était policier, s’est pris d’affection pour lui et a décidé de l’adopter. Et c’est à partir de ce moment-là qu’ils sont devenus inséparables.

Ils ont partagé leur vie pendant 16 ans.

Les adieux déchirants d’un policier pour son chien devenu célèbre après avoir mangé du rosbif pour ses 15 ans
Capture instagram

Le triste adieu de Rocko est arrivé

Fausto avait compris que la fin de Rocko était proche. Et il avait donc préparé ses tristes adieux. Cependant, il a seulement demandé au chien de survivre jusqu’à ce qu’il rencontre son fils.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, le vieil animal à fourrure a résisté à l’envie de rencontrer l’enfant et de partager avec lui pendant une année entière.

Malheureusement, la santé de Rocko s’est détériorée et il a dû être examiné par un vétérinaire. À l’époque, Fausto a publié le commentaire suivant sur son profil Facebook : « Avec le frère qui m’a accompagné pendant tant d’années, peut-être ta dernière balade dans une voiture avec air conditionné comme tu l’aimes… Tu es si beau ».

Tel est l’incroyable message qu’il a laissé à son petit chien.

Sachant que le dernier jour de Rocko était arrivé, Fausto a décidé de lui faire des adieux tristes mais touchants. Cela à la hauteur d’un grand ami. Dans son profil, il a posté le texte suivant : « APPLAUSE, APPLAUSE ET ENCORE APPLAUSE. Un guerrier a atteint l’immortalité, à 10 h 23 du matin ton corps a dit assez, MERCI FRÈRE PASSEUR DE VIE ».

« Nous avons passé toute l’après-midi et la soirée ensemble, la télévision allumée et le volume baissé. Nous savions tous les deux qu’il ne nous restait plus beaucoup de temps à passer ensemble. Alors nous avons conclu un marché : à chaque fois que je te caressais, tu me léchais la main », poursuit la gardienne en détresse.

Les adieux déchirants d’un policier pour son chien devenu célèbre après avoir mangé du rosbif pour ses 15 ans
Capture instagram

J’ai parlé tout le temps en imaginant que tu me comprenais, des choses que nous avons vécues dans les commissariats, du gâchis que nous avons fait avec le barbecue que tu as mangé… Ta chambre est vide et pendant que j’écris, je jette tes sels, tes médicaments, des choses que tu ne vas plus utiliser, mon ami ; je me bats constamment à l’intérieur de moi pour ne pas avoir fait quelque chose de plus pour toi, mais je te jure que je t’ai donné tout ce qui était en mon pouvoir, je sais qu’il faut aller de l’avant », a-t-il ajouté.

Tu es parti mon chien policier, oui tu es parti.

Tu ne marcheras plus entre des chaussures cirées, tu ne regarderas plus les phares des voitures de patrouille, tu ne prendras plus ta moto pour aller au commissariat, tu ne feras plus jamais d’imaginaire à la porte d’un commissariat, ça y est, ta fin est arrivée. AU COMMISSAIRE GÉNÉRAL ROCKO !!!! SALUT ! !! FRÈRE ENTREZ DANS LE SECTEUR ZERO, VOTRE TRAVAIL EST TERMINÉ« , a-t-il conclu.

N’hésitez pas à laisser couler vos larmes, cela en vaut la peine. Des histoires comme celles-ci touchent l’âme et restent à jamais gravées dans les mémoires.