Un corbeau a été aperçu sur le dos d’un aigle en plein vol, une scène incroyable

Ce corbeau a eu le courage de se poser sur le dos d’un aigle alors qu’ils étaient en plein vol. La séquence comporte une scène irréelle.

© Un corbeau a été aperçu sur le dos d'un aigle en plein vol, une scène incroyable

Le corbeau fait partie des animaux qui montrent une certaine agressivité au quotidien. Selon l’expert en biologie Kevin McGowan, cette attitude tient de sa méfiance envers les autres espèces. Par contre, l’aigle ne montre son mauvais caractère que lorsqu’il est vraiment très fâché. Des théories qui semblent justifiées, car la scène ci-dessous montre un de ces oiseaux se poser au dos d’un pygargue.

Corbeau : Une théorie justifiée

Alors qu’on connaît l’aigle avec sa nature agressive, cette habitude comporte une exception. Un jour, le photographe californien Phoo Chan faisait une grande découverte. Il voit un corbeau se placer au dos d’un aigle. Une scène qui ne se produit pas tous les jours selon lui.

Une scène qui est devenue virale grâce aux belles images que ce professionnel avait enregistrées. On a souvent l’habitude de voir un chien et un chat se chamailler au quotidien. Mais jamais un animal aussi petit comme le corbeau en train d’intriguer un oiseau aussi agressif comme l’aigle.

Un corbeau a été aperçu sur le dos d'un aigle en plein vol, une scène incroyable
Capture facebook

Plusieurs théories expliquent les raisons qui ont poussé le corbeau à se mettre au dos de l’aigle. Mais la plus adéquate demeure sans doute celle de Kevin McGowan. Ce spécialiste affirme que le premier oiseau fait partie des animaux ayant un esprit minimaliste.

Cette attitude va dans le sens du complexe d’infériorité pour les oiseaux de petite taille. Pour cette raison le corbeau se méfie de toutes les espèces qui ne lui sont pas familières y compris l’aigle. Voilà une raison qui justifie son agressivité constante.

Une scène irréelle

Le biologiste insiste encore sur le caractère du corbeau en affirmant qu’il est du genre à riposter quand il se sent lésé. Ce qui explique sa petite pause sur le dos de l’aigle. Donc apparemment il y était pour provoquer une bataille et se dresser contre ce dernier.

Par contre, les images que le californien avait pris font penser à une autre théorie. En effet, le corbeau, à peine arrivé sur le dos de l’aigle, se montrait plus calme. D’ailleurs, on voit à travers une des captures qu’il s’arrête un court instant.

Un corbeau a été aperçu sur le dos d'un aigle en plein vol, une scène incroyable
Capture facebook

Phoo Chan soutient la théorie ci-dessus et il affirme que le geste du corbeau ne dérangeait pas du tout le pygargue. Il n’en croit pas ses yeux car selon lui, ce dernier ne se montre pas aussi collant au quotidien. Une confession qui tient la route, car il connaît le mécanisme de son métier.

En tout cas, on ne peut affirmer que ce corbeau était chanceux. Si l’aigle se trouvait dans une mauvaise journée, il aurait sans doute connu un sort un peu plus désastreux. Mais heureusement, ils étaient d’accord pour un petit vol amical.

Corbeau : Le chien montre aussi ce caractère

Ce corbeau conserve son complexe d’infériorité, car il pense tout le temps que les animaux de grande taille sont tous ses ennemis. Dans la plupart des cas, il semble avoir raison et surtout quand il s’agit d’un aigle. Mais cette attitude pourrait le détruire dans le futur.

Un trait de caractère comme tel rapproche le corbeau du chien. Ce dernier a tendance à courir après les bœufs et les voitures quand ils passent devant lui. Dans ce cas de figure, le toutou montre sa rage mais il ne sait pas comment s’y prendre. C’est exactement ce que le corbeau faisait avec cet aigle, explique McGowan.