Il sauve une oie de la noyade, elle ne veut plus le quitter

Un homme fait tout pour se débarrasser d’une oie qu’il a hébergée. Mais à chaque tentative, l’animal revient toujours dans sa propriété.

© Il sauve une oie de la noyade, elle ne veut plus le quitter

Les animaux, peu importe leur capacité cognitive, n’oublient jamais leurs sauveurs. On voit surtout ce genre de situation chez les individus aidant les chiens errants. Même si on prend l’initiative de les abandonner, ils trouvent toujours des moyens pour revenir. D’ailleurs, une oie a montré cette attitude en se mettant en symbiose avec l’homme qui l’a sauvé pendant son enfance.

Oie : Un sauvetage inattendu

Il est assez rare de voir une oie devenir le compagnon d’un humain. Cet animal s’habitue en effet à la solitude dans la majorité des cas. Mais lorsqu’il trouve un partenaire, il est difficile pour lui de le laisser. Donc il conserve une forte capacité à rester affectueux.

Cet homme ne peut pas en dire le contraire. Alors qu’il s’aventurait dans un lac avec ses amis, ils trouvent une oie. Cette dernière était en danger de mort car elle allait se noyer. Mais heureusement pour elle, le groupe de personne s’est montré réactif en voyant l’animal mourant.

Il sauve une oie de la noyade, elle ne veut plus le quitter
Capture Instagram

L’individu s’appelle Mike Jivanjee et ne connaît pas l’origine de l’oie. Mais le groupe d’amis se rend compte de la présence d’une île voisine aux alentours du lac. De ce fait, l’homme fait monter l’animal à bord de leur bateau afin de le ramener chez lui.

Au bout d’un certain temps, ces gens voient une chose étrange chez l’oie. Ils s’aperçoivent en effet que le fameux animal possède un défaut au niveau des pieds. Ainsi, Mike décide de prendre soin de l’oiseau à ses frais pour qu’il grandisse dans un environnement sain et stable.

Une nouvelle vie commence

L’homme héberge l’oie désormais appelée Kyle pendant une longue période. L’animal s’épanouit dans sa famille comme s’il s’y trouvait déjà depuis sa naissance. Un grand retournement de situation, puisque la mort semblait devenir certaine pour lui. D’autant plus que la famille initiale ne voulait plus de lui à cause de ses défauts.

Il sauve une oie de la noyade, elle ne veut plus le quitter
Capture Instagram

Après vérification, l’homme comprend enfin la raison de son abandon dans le lac à cause de ses pieds. Mais cela n’impacte pas la décision de l’homme. L’animal grandit de manière harmonieuse auprès de son sauveur. Ils s’entendent très bien et la famille de Mike se montre gentille envers l’oie.

L’oie connaît une vie pleine de joie auprès de ces humains au grand cœur. Son sauveteur l’emmène partout avec lui et ils ont su développer un lien amical. D’ailleurs, c’est aussi le cas pour les autres membres de la famille. Mais la situation a changé !

Il sauve une oie de la noyade, elle ne veut plus le quitter
Capture Instagram

Quelque temps après, la famille voulait rendre l’oie indépendante. Ainsi, les Jivanjees décident de s’en séparer. Tout avait commencé lorsque l’homme voit que l’oiseau montrait une certaine capacité à voler. Ces gens pensaient qu’il était temps de le laisser construire sa propre vie avec une autre famille.

Oie : Il n’arrive pas à l’abandonner

Pendant que la famille Jivanjee s’apprêtait à abandonner l’oie, cette dernière prend des précautions pour éviter leur séparation. En effet, Mike l’emmène dans un endroit très loin de leur maison et la laisse toute seule sans assistance. Mais lorsqu’il rentre chez lui, l’oiseau y est déjà !

Il sauve une oie de la noyade, elle ne veut plus le quitter
Capture Instagram

L’homme tentait la même chose à plusieurs reprises, mais l’oie parvenait toujours à retourner dans la maison de la famille. Alors, cette dernière décide de la garder car l’animal ne voulait pas partir. Depuis ce jour, il suit l’homme partout, même dans les restaurants et il connaît toujours l’endroit où se trouve son sauveteur.