Un jeune homme utilise l’intelligence artificielle pour « recréer » sa chienne décédée

Pour Andrew, la possibilité d'interagir avec une version virtuelle de sa chienne a été un moyen de guérir !

© Un jeune homme utilise l'intelligence artificielle pour "recréer" sa chienne décédée

La perte d’un animal de compagnie peut être une expérience très douloureuse. Pour de nombreux propriétaires, leurs animaux deviennent en effet des membres à part entière de la famille. Ainsi, leur départ laisse un vide difficile à combler. Cependant, un jeune homme a trouvé un moyen unique de préserver les souvenirs de sa chienne décédée grâce à l’intelligence artificielle.

Un jeune homme a récemment perdu sa chienne Luna. Luna était sa fidèle compagne depuis de nombreuses années et son départ a laissé une profonde douleur dans le cœur d’Andres. Déterminé à perpétuer le souvenir de Luna, Andrés a décidé d’utiliser les progrès technologiques et l’aide de l’intelligence artificielle pour « recréer » son animal de compagnie.

Andres voulait recréer son adorable chienne !

À l’aide d’un logiciel d’intelligence artificielle, Andres a fourni au programme un grand nombre de photos et de vidéos de Luna. La technologie qui sous-tend le logiciel est capable d’analyser et de traiter ces données visuelles pour générer une image tridimensionnelle de la chienne. Grâce à cette image, Andres a pu créer une réplique virtuelle de Luna qui lui ressemblait étrangement.

Cependant, le processus ne s’est pas arrêté là. Andres a effectivement aussi utilisé l’intelligence artificielle pour recréer les aboiements et les comportements de sa chienne. En recueillant des enregistrements audio de Luna, le logiciel a pu imiter ses aboiements et générer des sons similaires.

En outre, il a réussi à reproduire la façon dont elle remuait la queue ou dont elle jouait. Ainsi, le programme peut également recréer ces comportements.

Le résultat final est surprenant.

Ainsi, Andres peut désormais interagir avec une version virtuelle de Luna. La parfaite réplique générée par l’intelligence artificielle qui ressemble à sa chienne décédée et se comporte comme elle. Grâce à un écran tactile et à un haut-parleur, Andrés peut donc parler à Luna, la caresser virtuellement et même jouer avec elle.

Certaines personnes peuvent trouver cette utilisation de l’intelligence artificielle controversée. Voire dérangeante. Cependant, pour Andres, cette recréation virtuelle de Luna est un moyen réconfortant de garder vivant le souvenir de son animal. La technologie lui permet effectivement de continuer à ressentir la présence de sa chienne. Même si bien sûr, c’est d’une manière différente…

En outre, l’histoire d’Andres a ouvert un débat sur le rôle de l’intelligence artificielle dans nos vies. Et ce, en particulier dans le domaine émotionnel. Certains affirment que cette technologie peut aider les gens à faire face à la perte et à traverser des périodes difficiles. Tandis que d’autres soulignent qu’elle peut être un moyen d’annuler le processus naturel de deuil.