Un chiot handicapé et un pigeon qui ne peut pas voler deviennent les meilleurs amis

Ce chiot est né avec une malformation et vit dans un refuge. Mais, plus tard il trouve un pigeon qui va devenir son ami pour la vie.

© Un chiot handicapé et un pigeon qui ne peut pas voler deviennent les meilleurs amis

Une histoire passionnante s’est déroulée au sein du refuge Mia Fundation. En effet, un chiot handicapé est devenu le grand ami d’un pigeon. Le refuge a partagé cette histoire sur le réseau social et cela est devenu rapidement viral. Découvrez les détails de cette belle histoire !

Chiot : Lundy trouve son ami pour la vie

On a souvent tendance à considérer un chihuahua comme un chiot difficile à gérer. Avec sa nature pas assez docile, beaucoup de personnes préfèrent adopter une autre race de toutou. Ces gens ne veulent pas vivre avec un animal qui n’est pas sociable.

Mais ce n’est pas le cas pour Lundy. Ce dernier est un chihuahua qui vit dans le refuge Mia Fundation. Né à l’issue d’une malformation, ce chiot est dans une situation de handicap et ne peut donc pas marcher. Une maladie qui paralyse le toutou et le laisse cloué au lit.

C’est assez difficile pour un animal handicapé de se faire des amis. Mais heureusement pour ce chiot, il y avait un pigeon qui connaissait aussi un problème de santé. Ce pigeon s’appelle Hermann ! Il s’agit d’un vieil animal incapable de voler qui était pris en charge par le même refuge.

La responsable de ce centre, Sue Rogers a affirmé que ces animaux sont rapidement devenus de bons amis. Elle révèle que leur histoire avait commencé quand elle les avait placés côte à côte sur un même lit pour chiot. Ils ont montré leur affection réciproque au bout de quelque temps.

Un chiot handicapé et un pigeon qui ne peut pas voler deviennent les meilleurs amis
Capture facebook

Leur histoire est vite devenue virale

Le lien d’amitié entre ce chiot et le pigeon est devenu très fort. Ces deux animaux sont maintenant inséparables selon les propos de leur sauveteur. Le chihuahua sait se montrer docile et aimant envers Hermann.

Hermann se démarque le plus au quotidien par rapport à son comportement. En effet, ce pigeon se montre très protecteur envers le chiot. C’est comme s’il était une mère pour Lundy. Une attitude qui laisse Sue Rogers dans le doute quant au sexe de ce pigeon.

À peine partagée sur le réseau social Facebook, l’histoire de ce chiot et Hermann est rapidement devenue virale. En effet, des millions de personnes ont réagi à la publication du refuge sur sa page en moins d’une journée. Ce qui est assez rare pour une simple histoire comme celle-ci.

Certains internautes émettent leurs avis sur l’amitié du chiot avec le pigeon. Ce qui est normal car ce n’est pas tous les jours qu’on voit une histoire comme celle-ci. Ils se comprennent et partagent les mêmes problèmes sanitaires.

Chiot : Ils n’attendent qu’un adoptant

En tout cas, on espère que le chiot et le pigeon puissent trouver une famille d’accueil rapidement. Un foyer qui saura les rendre heureux et qui se montrera doux avec eux. Lundy est le plus vulnérable entre les deux, donc il lui faudra un maître affectueux et attachant.

Il est difficile de terminer cet article sans remercier le refuge Mia Fundation. Ce centre offre effectivement une chance de survie pour les animaux vulnérables. Ainsi, il a pu donner une issue de bonheur pour ce chiot totalement incapable de se déplacer.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.