Sa chienne accouche de 10 chiots, le lendemain matin elle est sidérée

Record mondial : une chienne teckel met bas 11 chiots, une histoire étonnante qui a surpris son entourage. On vous dit tout !

© Sa chienne accouche de 10 chiots, le lendemain matin elle est sidérée

En moyenne, une chienne teckel donne naissance à une portée de 5 à 6 chiots. Cependant, certaines présentent des situations exceptionnelles et peuvent atteindre des nombres plus élevés. D’ailleurs, jusqu’à présent, le record mondial a été établi à 10. Le chien de cette femme semblait avoir atteint ce record, mais le lendemain matin, à son réveil, elle a été surprise.

Chienne : Elle accouche de 10 chiots au lieu de 6

Rayma Jones est l’heureuse propriétaire d’un teckel avec lequel elle a noué des liens très forts. La petite famille vivait à Leicester, en Angleterre. À l’époque, ils attendaient l’arrivée de nouveaux membres.

La chienne, nommée Winnie, était en effet enceinte et n’avait plus que quelques jours avant de mettre bas. Suite à une analyse de son ventre, le vétérinaire confirma à la jeune femme, que le toutou portait 6 chiots.

Sa chienne accouche de 10 chiots, le lendemain matin elle est sidérée
Capture instagram

La jeune femme de 23 ans était donc très impatiente de découvrir le nouveau-né de sa chienne. Les chiots devaient naître vers le 10 septembre. Rien ne laissait présager que les choses pourraient prendre une autre tournure surprenante. Tout était normal, la maman et son bébé se portaient bien.

Mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. La chienne a accouché 5 jours plus tôt que prévu, le 5 septembre à 23h30. Les chiots sont nés les uns après les autres, jusqu’à établir un record auquel nous ne nous attendions pas.

La naissance des chiots se fait en succession rapide

Le premier chiot est né à ce moment-là, suivi de trois autres. Peu après, environ 20 minutes plus tard, deux autres bébés se sont présentés. Rayma Jones assistait sa chienne tout au long de l’accouchement et était submergée de joie.

La femme a été étonnée en découvrant que le travail de sa chienne n’était pas encore achevé. En effet, 7 minutes plus tard, un autre bébé chien a pointé le bout de son nez. Ensuite, une succession d’autres sont sortis de son ventre. Et ce jusqu’à ce qu’ils atteignent le nombre de 9.

Sa chienne accouche de 10 chiots, le lendemain matin elle est sidérée
Capture instagram

Rayma Jones n’était pas au bout de ses surprises, car 40 minutes après le neuvième chiot, un autre est né. Au total, la chienne avait mis au monde 10 bébés. Cette fois, la jeune femme est sûre que ce sera le dernier. Fatiguée par la veillée, elle s’est couchée à 6h30.

Cette dernière s’est réveillée vers 10h30. Elle a découvert son toutou endormie après la mise bas et a recommencé à compter les chiots. La femme resta bouche bée. En effet, la portée est passée de 10 à 11 petits teckels. La chienne venait de battre le record du monde des naissances.

Chienne : Un nouveau record mondiale

Winnie, la chienne, est ainsi devenue la nouvelle ambassadrice de la fécondité du Teckel. Avec ses 11 chiots, elle a battu le record établi en septembre 2021. À l’époque, le titre était revenu à Cheesecake, une femelle qui avait donné naissance à 10 bébés chiens.

En tant que mère chienne, elle a assumé son rôle parental avec sérieux. Dès la naissance de ses chiots, elle a manifesté un dévouement remarquable. À aucun moment elle ne pouvait les laisser seuls. De plus, avec ses 10 tétines, elle veillait à ce que ses petits se nourrissent comme il se doit.