Ils adoptent un chiot dans un refuge, l’inimaginable arrive 24h après

Une famille se rend dans un refuge pour adopter un chiot. Mais les sauveteurs sont sidérés par ce qui s’est passé le jour d’après.

© Ils adoptent un chiot dans un refuge, l’inimaginable arrive 24h après

Chaque jour, des familles adoptent plusieurs animaux dans les refuges du monde entier. Pour toutes ces bêtes, cela représente un nouveau départ et une nouvelle vie. Avec ce chiot, tout semblait aller dans le bon sens. Pourtant, un jour plus tard, il s’est passé quelque chose d’inimaginable. Voici les détails !

Chiot : Une famille prend le toutou en adoption

Il y a trois ans, une famille cherchait un nouvel animal de compagnie. Tous les membres étaient du même avis et ont décidé d’acheter un petit chiot. Au début, ils n’avaient pas de race en tête, mais ils sont allés jeter un coup d’œil.

La famille s’est donc rendue dans un refuge situé non loin de chez elle. Ils ont rencontré plusieurs petits chiens de différentes races. Mais ils sont tombés amoureux de Spot. C’était un chiot Jack Russell. Il avait l’air très jeune, âgé de 13 semaines seulement.

La petite famille semblait très enthousiaste à l’idée d’accueillir le chiot dans leur foyer. Et tout le personnel du refuge était ravi de cette nouvelle. Spot, quant à lui, devait être plein d’espoir : il quittait le refuge pour vivre dans un foyer qui prendrait bien soin de lui.

Tout le processus d’adoption était en marche. Peu de temps après, la famille a récupéré son chiot au refuge. Tout semblait bien se passer et tout le monde était heureux. Le lendemain, le personnel du refuge a eu la surprise d’apprendre une terrible nouvelle.

24 heures plus tard, l’inimaginable se produit

En effet, il n’a pas fallu plus de 24 heures pour que le nouveau propriétaire du chiot se présente au refuge pour le ramener. Pourtant, le toutou avait une véritable joie de vivre. Il était toujours joyeux et ne manquait jamais de partager sa joie avec son entourage. De plus, c’était un joueur très dynamique.

Cependant, cela ne semblait pas avoir convaincu ces personnes. Selon eux, le chiot était trop actif et était incapable de tenir en place. Pour eux, le toutou leur en demandait trop d’efforts. Cela est pourtant le cas de la plupart de ses congénères.

Ils adoptent un chiot dans un refuge, l’inimaginable arrive 24h après
Capture instagram

Il semblerait que cette famille n’ait pas pris conscience de ce qu’implique l’adoption d’un animal de compagnie. C’est une véritable tâche. Élever un chiot ne se résume pas à le nourrir et à jouer avec lui. Elle a dû s’en rendre compte bien trop tard, et nous avons fini par changer d’avis.

Malheureusement pour Spot, il a dû rester un peu plus longtemps au refuge. Alors que tous ses frères et sœurs avaient déjà trouvé leurs familles respectives. De même, d’autre tribu a adopté la maman du chiot.

Chiot : En attente d’une nouvelle famille

Cette histoire nous apprend qu’avant d’adopter un animal, il est important de bien s’informer. Un chiot Jack Russel, par exemple, fait partie d’une race de chiens nains. Nous les connaissons pour leur dynamisme et leur tempérament. S’en occuper demande souvent du travail. Ils ne conviennent donc pas à n’importe quel adoptant.

En ce qui concerne Spot, le chiot attend toujours une famille qui l’aimera toute sa vie. Espérons que la prochaine fois, il rencontrera quelqu’un qui sera prêt à lui donner l’amour et l’attention dont il a besoin.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.