Un chiot frôle de peu la mort, un an plus tard, il vit un nouveau drame

Un chiot a échappé de justesse à la mort. Pourtant, un an après, le cauchemar s’est reproduit. Le cauchemar ne semble pas s’arrêter pour lui.

© Un chiot frôle de peu la mort, un an plus tard, il vit un nouveau drame

En Caroline du Nord, un chiot a échappé à la mort dans le premier foyer. Cependant, ce n’était pas la dernière épreuve qu’il rencontrera au cours de sa vie. En effet, un après, un autre drame se reproduis. En voici les détails dans les lignes de notre article !

Chiot : combien de temps faut-il pour trouver un nouveau foyer ?

La plupart des centres d’accueil donnent aux chiens les meilleures chances possibles de trouver une famille. Toutefois, cela dépend de leur influence et de l’espace dont ils disposent. De plus, la plupart n’ont presque plus de place. Ainsi, si l’endroit atteint sa capacité maximale, le chiot ne pourra pas y rester très longtemps.

La plupart des refuges s’engagent à garder un chiot pendant 5 jours. Il s’agit de chiens errants qui n’ont pas beaucoup de temps. Ceux qui ont une famille, en revanche, peuvent rester aussi longtemps qu’il le faut pour trouver leur maître. Il en va de même s’ils appartiennent à une race convoitée ou s’ils ont un bon caractère.

Lorsque les chiens n’ont pas trouvé de foyer, ils sont euthanasiés. Il s’agit d’une procédure d’élimination utilisée par de nombreux refuges pour chiens. Cela consiste à injecter un produit chimique dans la patte du chien pour qu’il meure.

D’autres refuges n’utilisent pas cette technique. Dans ce cas, ils refusent tout simplement d’accueillir d’autres animaux. Et ce, jusqu’à ce que des places se libèrent.

Le petit Joker échappe une première fois à la mort

Joker est un chiot heureux. Au départ, c’était en 2022, il appartenait encore à une portée de chiots. Cette année-là, ils ont échappé au plus grand mal. En effet, pour une raison ou une autre, leur propriétaire avait menacé de les tuer tous.

Un chiot frôle de peu la mort, un an plus tard, il vit un nouveau drame
Source: Capture Instagram

Heureusement, ils on les a ensuite emmené à Heart of the Foothills Rescue. Là-bas, ils ont pu trouver une autre famille. C’est ainsi que Joker a trouvé une famille.

Il y a vécu heureux pendant un certain temps, environ un an, avant qu’une autre tragédie ne survienne. En fait, peu après, le nouveau propriétaire du chiot est tombé malade. Du fait de ce traitement du chiot, la faute adoptive n’a pas pu le garder.

En juin 2023, le chiot se retrouvait donc à nouveau sans famille. Soit un an après son adoption. Le petit Joker a donc dû retourner au refuge où il avait été sauvé. Il devra attendre qu’une nouvelle personne l’accueille. Espérons que cette fois, ce sera pour de bon.

Un chiot frôle de peu la mort, un an plus tard, il vit un nouveau drame
Source: Capture Instagram

Chiot : Ce qu’arriva au petit Joker

Comme tous les autres chiots du refuge, Joker est actuellement à la recherche d’une nouvelle famille. C’est d’ailleurs ce qu’indique une publication de ses sauveteurs.

Celle-ci est datée du 4 octobre. En effet, le chiot est à la recherche d’un nouveau foyer en Caroline du Nord. Le chiot est décrit comme un chien toujours de bonne humeur. De plus, sa petite queue remuait toujours de joie.

Ce qu’il aime par-dessus tout, c’était jouer dehors et se prélasser langoureusement sur le canapé. Ils ont également mentionné que c’était un chien sociable, mais qu’il avait du mal à s’entendre avec les chiens mâles. Ce qui est bien, ont-ils dit, car on ne peut pas toujours s’entendre avec tout le monde.