Une famille de lions attrape un renard blessé, le plus inattendu va se produire (photos)

Une troupe de lions intercepte un renard qui était en mauvais état ! Une situation incroyable s'est produite !

© Une famille de lions attrape un renard blessé, le plus inattendu va se produire (photos)

La chaîne National Geographic diffuse souvent des bêtes en action. Elle montre principalement des scènes dont le prédateur chasse sa proie. Et dans la plupart des cas, ce sont les plus forts qui gagnent. On peut y voir des lions déchiqueter d’autres animaux sans sympathie ni regrets. Cependant, ce n’est certainement pas toujours le cas ! En tout cas quand ce renard blessé est tombé dans les filets d’une famille de félins !

Lions : Une femelle a protégé un renard blessé !

Un photographe a eu la chance d’être témoin d’une scène hors du commun qu’il ne s’était pas privé d’enregistrer en photos. Dans le premier cliché, on peut apercevoir un renard attrapé par une lionne. D’habitude, les proies cherchent tous les moyens possibles pour se mettre à l’abri dans ce genre de circonstances.

Cependant, la blessure du renard l’a empêché de choisir cette option-là. Il s’est donc retrouvé immobile devant une lionne menaçante. Cette dernière n’avait pas l’air de s’intéresser au canidé mais toute sa famille ne va pas agir comme elle.

Une famille de lions attrape un renard blessé, le plus inattendu va se produire (photos)
Source: Capture Instagram

Le petit renard a vu sa fin arriver quand tout le reste de la troupe des lions ont rejoint la partie. Les jeunes lionceaux voulaient le manger en premier vu que ses parents n’allaient pas le faire. Toutefois, ils n’ont pas pu en faire leur repas car la lionne s’est soudainement montrée protectrice envers le canidé blessé.

Par la suite, la famille de lions n’a fait que rester autour du renard. Aucun d’entre eux n’avait l’intention d’attaquer ni de manger l’animal. Mais pour combien de temps ? Sa vie était toujours menacée !

Le renard a pu échapper à la mort !

Si la lionne ne veut pas manger le renard, le lion avait d’autres projets en tête. Il en avait probablement assez de le voir à côté sans pouvoir en profiter. C’était à son tour maintenant de menacer le renard blessé.

Cependant, la lionne n’a pas hésité à se retourner contre le lion afin de protéger le renard. Elle a même montré sa colère et a frappé le fauve mâle pour prendre la défense du canidé impuissant. Toute la troupe de lions a fini par céder. Ces derniers ont cherché d’autre proies à se mettre sous la dent.

La famille de lions a fini par soulager leur faim avec un autre animal que le papa lion a attrapé. C’était donc l’occasion pour le renard blessé de s’enfuir. Il a profité de leur inattention et a rassemblé toute la force qui lui restait pour sauver sa vie.

Une famille de lions attrape un renard blessé, le plus inattendu va se produire (photos)
Source: Capture Instagram

Mais il est loin d’être sorti d’affaire ! Si la famille de lions l’a épargné, les deux chacals qui se dirigeaient vers lui n’étaient pas du même avis. Cependant, le renard n’avait pas l’intention de les laisser faire et s’est mis à rugir afin de les effrayer !

Les lions sont des animaux compatissants !

Le mode de défense du renard a finalement porté ses fruits. Les deux chacals se sont enfuis et l’animal un peu guéri a finalement pu rentrer chez lui en toute sécurité. Le photographe l’a aperçu une dernière fois sur une parcelle d’herbe. Il était en train de se reposer afin de se remettre sur pieds. Cette histoire incroyable prouve une fois de plus que même les lions peuvent faire preuve d’empathie !

Les lions peuvent se montrer compatissant envers leur proie alors qu’ils sont d’habitudes des animaux brutaux et froids. Les animaux montrent en effet plus de sympathie que la plupart des humains de nos jours. Quant au petit renard, il sera probablement reconnaissant de la chance que la vie lui a donnée. Il a non seulement survécu après ses blessures mais il a également été épargné par la famille de fauves. Et il a aussi pu échapper à des chacals intraitables.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.