Ce chiot a été ramené 11 fois au refuge, les employés comprennent enfin la raison !

Ce chiot est reconduit à de nombreuses reprises au refuge ! Ce qui a inquiété l’équipe jusqu’à ce qu’elle comprenne finalement la raison !

© Ce chiot a été ramené 11 fois au refuge, les employés comprennent enfin la raison !

Les refuges travaillent d’arrache pied et sont plus débordés qu’on ne peut l’imaginer sur l’abandon des chiot. Pourtant, il manque encore beaucoup de ces abris pour prendre soin des animaux domestiques avant de les faire adopter.

Mais pour aujourd’hui, on va vous parler d’un chiot en particulier. Cette boule de poils n’a pas donné de répit à un centre. On va vous parler de son histoire insolite !

Chiot : Les français sont les rois de l’abandon des canidés !

D’après la Société Protectrice des Animaux, la France est l’un des pays qui abandonne le plus de canidés par an. Les statistiques montrent qu’environ 100 000 animaux de compagnies sont délaissés soit 275 par Jour. Les principales raisons de ces abandons sont nombreuses. Les propriétaires peuvent s’ennuyer tout simplement de leur chiot. Il arrive aussi qu’ils rencontrent des soucis financiers ou de maladies qui les obligent à laisser de côté leurs chiens.

Mais le souhait de changer de vie ou la naissance d’un enfant peuvent en être également les raisons.

En effet, c’est un acte malveillant qui peut entraîner des poursuites judiciaires. D’ailleurs, il existe des options plus faciles à prendre pour le bien d’un chiot ou d’un chien. S’il est devenu difficile de s’en occuper, il faut se tourner vers une adoption ou une association protectrice des animaux.

L’histoire étonnante d’un petit canidé !

Une fois dans un centre, il sera plus facile pour le chien de trouver une nouvelle famille. Mais avant d’en adopter un, il faut bien peser le pour et le contre. De ce fait, on pourra garantir au mieux si l’on est capable de lui donner les soins dont il a besoin. Mais l’histoire de ce petit chiot est tout à fait autre chose. Dans un refuge, ce petit bout de chou attend patiemment sa nouvelle famille.

Et vu que celui-ci est un chiot tout mignon, les visiteurs se précipitent tous pour l’emmener chez eux. Ils ont d’ailleurs été nombreux à suivre les procédures d’adoption. Pourtant, ce petit canidé a été  abandonné onze fois consécutives par ses nouveaux propriétaires. La plus longue durée où il est resté chez une famille n’a duré que 4 mois. Mais la question qui se pose c’est pourquoi il ne parvient pas à vivre avec ses nouveaux maîtres ?

Ce chiot a déjà une famille !

La raison pour laquelle ce chiot ne reste jamais chez ses nouveaux propriétaires c’est parce qu’il a déjà une famille. Ses maîtres le reconduisent au centre parce que celui ne cesse de s’enfuir de chez eux. Et le plus stupéfiant c’est qu’il rebrousse toujours chemin vers son chez lui et c’est vers le refuge.

Ce chiot n’a pas besoin d’une nouvelle famille car il semblerait qu’il soit plus à l’aise auprès du refuge. Les employés ont par la suite pris la décision de le rayer dans la liste des animaux à adopter. Actuellement, il nage dans le bonheur avec les membres de l’équipe dans le centre !