L’histoire d’Octavio, le chien Shar Pei atteint d’une maladie rare

La femme qui a adopté le Shar Pei n'a pas trouvé de diagnostic. Après des années, son chien a trouvé de l'aide.

© L'histoire d'Octavio, le chien Shar Pei atteint d'une maladie rare

Après un comportement « hors norme », il a été diagnostiqué à l’âge de huit ans comme souffrant d’un syndrome de dysfonctionnement cognitif sénile. Faites connaissance avec ce chien !

Octavio est un chien Shar Pei âgé de 15 ans et quatre mois. Il vit avec sa maîtresse Estefania Bruggia, qui l’a adopté à l’âge de 18 ans.

À la suite d’une maladie, on lui a prescrit du Rivotril pour améliorer sa qualité de vie.

Octavio avait un comportement « hors norme ». En effet, ce chien présentait des signes de dépression et de sénilité. Ce n’est qu’à l’âge de huit ans qu’il a alors été diagnostiqué et qu’il reçoit des médicaments pour humains, dont le Rivotril.

L'histoire d'Octavio, le chien Shar Pei atteint d'une maladie rare
Source: Capture Instagram

Le chien Shar Pei rejoint ainsi les 3 millions d’individus (humains) qui prennent des médicaments psychotropes sur prescription médicale.

Les médicaments consommés par Octavio

« L’état d’Octavio était celui de la sénilité, de la vieillesse. C’est ce qu’on appelle le syndrome de dysfonctionnement cognitif sénile, très grave. Il a passé toute la nuit à pleurer, à gémir et à errer. Il a aussi la surdité de la vieillesse ».

« Nous lui administrons un médicament contre la maladie de Parkinson chez l’homme, approuvé par la FDA (l’administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments). Et un produit appelé sélégiline, pour son dysfonctionnement cognitif sénile. En outre, nous traitons sa destruction de la sérotonine avec de la fluoxétine », a-t-il ajouté.

En ce qui concerne les signes laissés par son chien, Estefania a déclaré qu' »il est resté raide, sans bouger pendant une période de temps qui n’était pas normale ».

L'histoire d'Octavio, le chien Shar Pei atteint d'une maladie rare
Source: Capture Instagram

« Dans notre langage, qui n’est pas médical, j’explique toujours qu’il était très anxieux, qu’il s’énervait beaucoup quand je le laissais seul », a-t-elle déclaré.

D’autre part, elle a précisé que son chien Shar Pei « a besoin d’un contact humain permanent ». Ainsi, il ne tolérerait même pas une demi-heure seul. Cependant, il a la personnalité d’un chat. En effet, il reste sur le côté, il ne vous absorbe pas, il veut juste vous sentir là ».

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.