Un chien triste et effrayé, dont les oreilles ont été arrachées, trouve enfin un foyer !

Après que le chien a été brutalement attaqué par deux autres chiens, le service des animaux a lancé un appel urgent.

© Un chien triste et effrayé, dont les oreilles ont été arrachées, trouve enfin un foyer !

Legend a été secouru après que deux femmes qui se promenaient aient entendu du bruit dans une maison. Elles sont allées enquêter et ont alors vu deux pitbulls attaquer le chien. Ils étaient en train de le mettre en pièces. Ces deux femmes ont alors appelé le contrôle des animaux. Ces derniers ont emmené les trois chiens au centre de soins animaliers.

Quand Alexay a vu le chien Legend pour la première fois, il était couvert de sang et de marques de morsures. En effet, son oreille gauche avait été arrachée, son oreille droite ne tenait plus qu’à un fil. Et des marques de morsures étaient visibles sur tout son corps.

« On pouvait voir toutes les plaies perforantes des épaules vers l’avant », a déclaré Rizzo. « Quelques-unes des blessures étaient profondes et le sang sortait quand il bougeait. »

Le vétérinaire des urgences n’était alors pas sûr qu’il survive à ces terribles blessures. En effet, le chien n’avait rien de visiblement cassé. Cependant, le traumatisme de toutes ces blessures était très important.

Mais Legend est un battant et il a survécu à sa première nuit.

Pendant plusieurs jours, ce chien a subi plusieurs opérations. Et au fil du temps, il a commencé à aller de mieux en mieux.

Ses blessures ont gonflé quelques jours plus tard. Mais la santé du chien s’est progressivement améliorée. Face à des factures médicales de plus en plus lourdes, Rescue Dogs Rock s’est alors proposé d’aider à payer ses frais médicaux.

Un chien triste et effrayé, dont les oreilles ont été arrachées, trouve enfin un foyer !
Capture facebook

Jackie O’Sullivan, cofondateur du groupe, a alors déclaré : « Nous sommes ravis du résultat et heureux que ce chien soit en vie. C’est une histoire miraculeuse qui a touché énormément de gens ».

Legend n’a désormais plus d’oreilles. Néanmoins, il entend bien. Par ailleurs, il est plein de cicatrices, mais toujours plus qu’heureux d’être en vie. Il ne cesse effectivement de remuer la queue et n’aime rien tant que de couvrir les personnes qui l’entourent de bisous.

Un chien vraiment remarquable !

Si vous jugez un livre à sa couverture, vous risquez de passer à côté d’une histoire incroyable », déclare Fran à propos de Legend, « C’est l’animal le plus doux que j’aie jamais vu », s’enthousiasme-t-elle. « Il veut constamment des câlins et des bisous. »

Fran dit qu’elle pense rester avec Legend tous les jours, parce que les deux ont tissé des liens très étroits. Mais elle sait qu’elle ne peut pas continuer à accueillir d’autres chiens pour Greenville County Animal Care, qui a désespérément besoin de familles d’accueil.

Un chien triste et effrayé, dont les oreilles ont été arrachées, trouve enfin un foyer !
Capture facebook

Elle espère que de plus en plus de personnes se mobiliseront pour aider les services vétérinaires du comté de Greenville, car ils ont vraiment besoin d’aide.

Pendant ce temps, Fran et Rescue Dogs Rock NYC font tout pour trouver à Legend le meilleur foyer possible.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.