Faite attention ! Un chat errant peut être agressif. Il a mordu une personne et a transmis une maladie qui est inconnue des scientifiques.

© Il est mordu par un chat errant et est infecté par une bactérie inconnue des scientifiques

Se faire mordre par un chat errant peut causer une maladie que même les scientifiques ont du mal à résoudre. Sur ce, il ne faut pas toucher les chats inconnus car ils peuvent être très dangereux. De plus, cet animal peut transmettre des substances toxiques à notre organisme.

La morsure du chat transmet une bactérie inconnue des scientifiques !

À un certain moment, un Britannique de 48 ans a été mordu par un chat errant. Ce dernier a transmis une bactérie que les scientifiques ont du mal à décrypter. C’était difficile pour les experts de donner une réponse précise par rapport à cette infection causée par la morsure de l’animal.

Pourquoi ce chat avait fait une chose pareille ? D’une part, peut-être que cet animal voulait se défendre car il a cru qu’il était en danger. D’autre part, c’était juste un animal naturellement agressif. Vous avez pu constater ci-dessus deux hypothèses qui peuvent être à l’origine de ce comportement violent de la part de ce matou.

Après avoir été mordu, l’homme a observé quelques coupures et des marques de dents au niveau de son poignet. Par ailleurs, la morsure du chat a entraîné un gonflement au niveau de la main de l’homme. Sur ce, ce dernier a tout de suite pris un rendez-vous avec un médecin.

Une fois que l’homme est arrivé dans le cabinet, le docteur a immédiatement soigné ses plaies et lui a donné un antibiotique. Ensuite il était parti pour rentrer chez lui. Le lendemain, le patient est revenu car le traitement d’antibiotique n’a pas agi. En effet, sa maladie s’est empirée : ses deux avant-bras et ses doigts étaient rouges et enflés. Le chat a transmis quelle bactérie ?

C’était une maladie très rare venant d’une morsure de cet animal !

Une fois que le médecin a compris que la dose d’antibiotique n’avait pas résolu l’affaire, il lui a administré un nouveau traitement d’antibiotique. Après, le docteur a fait une intervention chirurgicale pour enlever les tissus endommagés. Il faut dire que le chat avait transmis une puissante bactérie dans l’organisme de l’homme.

Grâce à cette prise en charge, l’homme a fini par se remettre de cette mésaventure avec le chat. Même si ce dernier a entraîné un grave problème à l’homme, les traitements et l’initiative du docteur ont pu sauver le patient.

Après cette situation complexe, les médecins ont analysé les échantillons de blessures venant de la morsure du chat. Ils ont pu découvrir une bactérie qui ressemblait à un streptocoque mais avec un génome inconnu. Les scientifiques ont donné l’hypothèse que c’était une nouvelle espèce de Globicatella.

Ainsi, une forte dose d’antibiotique et une intervention chirurgicale pouvaient aider une personne atteinte de cette maladie venant d’un chat.

Chat : Quelques précautions pour la nouvelle espèce de Globicatella

Les auteurs de l’étude ont affirmé que « un cas médical qui met en évidence le rôle des chats en tant que réservoirs d’espèces bactériennes encore inconnues et potentiellement pathogènes pour l’homme. Les régimes d’antibiotiques actuellement recommandés pour traiter les morsures de chat devront dorénavant inclure les espèces de Globicatella décrites »

Bref, les scientifiques ont pris quelques précautions pour cette nouvelle espèce de Globicatella, obtenue par la morsure d’un chat. Dorénavant chacun doit faire attention et se méfier de tout animal errant.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.