Ils sauvent un chiot abandonné et restent sans voix quand ils découvrent ses pattes

Lors du sauvetage d’un chiot épagneul abandonnée, les secouristes se sont figés lorsqu’ils voient ses pattes.

© Ils sauvent un chiot abandonné et restent sans voix quand ils découvrent ses pattes

Un groupe de sauveteurs est venu en aide à un chiot épagneul errant dans les rues. Il n’était âgé que d’environ 11 semaines. Mais ce n’est pas ce qui a le plus étonné cette équipe. En effet, lorsqu’ils ont vu ses pattes, ils sont restés bouche bée.

Chiot : Un petit toutou épagneul abandonné

Un groupe de sauveteurs du refuge de Greenacres Rescue est venu à la rescousse d’un chiot de race épagneul abandonné et errant dans les rues. Ce dernier avait à peine 11 semaines. Le petit toutou abandonné en question se trouvait dans le Pembrokeshire. Il s’agit d’une petite ville du Pays de Galles. Et durant le sauvetage, le bouleversement a gagné toute l’équipe.

Personne ne s’attendait à trouver cet animal dans un tel état. En fait, il était en situation d’urgence en raison de sa particularité physique. Le toutou avait une malformation au niveau de ses pattes arrière.

En effet, le chiot avait deux pattes supplémentaires, ainsi que deux vulves. Il était vraiment dans une situation alarmante. Lorsqu’elle a découvert son état, l’équipe de Greenacres Rescue et des vétérinaires ont pris en charge le canidé.

Ils sauvent un chiot abandonné et restent sans voix quand ils découvrent ses pattes
Source: Capture Instagram

Dès son arrivée au centre, le chiot a subi plusieurs analyses et des tests. D’une part pour connaître son état de santé. Et d’autre part, cela servait aussi à savoir avec certitude ce qui pouvait arriver au petit chiot.

Qu’arrivera-t-il au petit toutou ?

L’équipe vétérinaire a baptisé le petit chiot Ariel, en raison de la particularité de son physique, qui rappelait celui d’une petite sirène. Ainsi, les vétérinaires ont soumis le chiot à des examens radiologiques. Ceux-ci ont montré que cette malformation était due à une hanche en plus.

En effet, son bassin ne présentait pas une formation correcte. Il manquait des muscles à sa patte arrière droite. Ils ont alors compris que le chiot avait besoin d’un suivi régulier. Ils ont alors décidé de surveiller son état durant le mois qui suit.

Ils sauvent un chiot abandonné et restent sans voix quand ils découvrent ses pattes
Source: Capture Instagram

Sur la base des résultats de l’examen, le chiot devait subir une intervention chirurgicale au niveau des hanches. Les membres supplémentaires, et peut-être même les petites pattes arrière, devront être amputés. Et cela dans le but de permettre au petit toutou d’être enfin en bonne santé. Sa petite patte arrière devra également être retirée. Quant à ses vulves, elles lui seront enlevées au cours de l’opération lors de sa stérilisation.

La petite chienne Ariel va pouvoir se remettre sur pied et s’épanouir comme toutes les autres. Cependant, le chiot aura besoin de temps pour se remettre de ses opérations. En fait, le processus serait assez long. Qui plus est, le petit canidé aura besoin d’une longue période de récupération et de repos.

Chiot : La nouvelle vie d’Ariel

Après cela, Ariel a ensuite été placé dans une famille d’accueil. Le petit chiot y restera un certain temps pour se rétablir tout en essayant de profiter de sa vie de chiot autant que possible. Et en même temps, avec un peu de chance, il devra grandir normalement, comme les autres.

Par ailleurs, le chiot est actuellement sur le point de connaître la fin heureuse qu’il mérite. En effet, le public l’a énormément soutenu. Grâce à cela et à l’intervention de ses sauveteurs, le petit chien est actuellement entre de bonnes mains.