Un chien husky au bord de la mort a été sauvé in extremis

Dans son nouveau foyer, Ryker a trouvé non seulement de l'affection et des soins, mais aussi un frère husky, c'est un chien très heureux.

© Un chien husky au bord de la mort a été sauvé in extremis

Ryker, un husky squelettique et sans poils au bord de la mort, devait connaître une triste fin. Il a été remis au vétérinaire pour être euthanasié. Pourtant, le destin avait d’autres projets pour lui. Au lieu d’être euthanasié, Ryker a effectivement trouvé une nouvelle vie remplie d’amour et de soins dans la maison d’Hillary, une experte en soins pour les chiens dans le besoin. Voici l’histoire étonnante de Ryker, qui a retrouvé la santé et la voix. De plus, il est devenu un témoignage vivant de la résilience et du pouvoir de l’amour.

Avec plus d’un millier de chiens à son actif, Hillary a recueilli le husky émacié et atteint de gale. Elle était d’ailleurs stupéfaite de voir qu’il avait encore un peu d’esprit en lui. « C’est fou qu’il ait encore de l’énergie ».

Le chien a retrouvé sa vitalité grâce à l’amour

Les photos de l’état de santé du chien parlent d’elles-mêmes. Les huskies sont normalement joueurs et turbulents. Néanmoins, Ryker avait perdu sa voix après des années d’abus et de négligences. Il n’aboyait plus et n’interagissait plus, un silence qui pesait aussi lourd que son regard vide. « Rien qu’à ses yeux, on pouvait dire qu’il était désespéré mais vivant », a déclaré Hillary, décrivant l’apathie du husky.

Un chien husky au bord de la mort a été sauvé in extremis
Capture facebook

Mais un jour, presque à l’improviste, Ryker a alors poussé un hurlement fort et profond, signe que son moral commençait à s’améliorer. C’est ainsi que le chien a commencé à retrouver son essence, un processus lent, mais régulier.

Hillary se souvient : « Il n’arrêtait pas de remuer la queue. On aurait dit que ce chien rayonnait, qu’il était heureux. Puis il a découvert les jouets. Et c’est ainsi que j’ai découvert son grognement ». La renaissance de Ryker a profondément impressionné Hillary, qui a passé des mois à le réhabiliter. La fourrure de Ryker a également repoussé et son comportement affectueux a repris vie.

Un chien husky au bord de la mort a été sauvé in extremis
Capture facebook

Un foyer parfait !

La dernière pièce du puzzle était de trouver un foyer idéal pour Ryker. Après une recherche minutieuse, Mike et Donna sont apparus comme le choix idéal. « Finalement, après une série d’entretiens, nous avons pu trouver la bonne famille », a déclaré Hillary, soulagée d’avoir trouvé un foyer aimant pour ce chien husky.

Un chien husky au bord de la mort a été sauvé in extremis
Capture facebook

Dans son nouveau foyer, Ryker a ainsi trouvé de l’affection et des soins. Mais aussi un chien husky, Dallas. Dès la première rencontre, la connexion a d’ailleurs été instantanée. Et leur amitié s’est alors renforcée au fil du temps. Hillary, sachant que Ryker était enfin à sa place, pouvait dormir sur ses deux oreilles.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.