400 jours sans maison : l’appel silencieux du chien Moose pour une famille aimante

400 jours plus tard, nous retrouvons le chien beaucoup plus triste. Cela lui fait mal au cœur de voir que personne ne veut l'adopter.

© 400 jours sans maison l'appel silencieux du chien Moose pour une famille aimante

Plus les jours passent, plus il est difficile pour ce chien appelé Moose de voir partir les personnes qui viennent lui rendre visite. En effet, il attend désespérément que quelqu’un le ramène chez lui, où il pourra commencer une nouvelle vie.

Moose est un adorable dogue allemand qui se trouve au refuge depuis plus d’un an. Lorsqu’il est arrivé, il était un chien joyeux et très heureux.

Le chien espérait trouver rapidement une famille aimante.

Mais les jours, les semaines et les mois ont passé, sans que personne veuille de lui. Aujourd’hui, le chien vit alors seul dans son chenil depuis plus de 400 jours. Sa seule source de joie, ce sont les visites des bénévoles, et notamment de Julie Saraceno, qui vient le promener tous les week-ends.

Julie vient de réaliser un montage vidéo pour montrer l’évolution de l’humeur du chien au cours de son séjour au refuge. Elle espère toucher le cœur des internautes avec cette vidéo émouvante, et ainsi aider Moose à trouver enfin sa propre famille.

Moose devient de plus en plus triste

La vidéo montre donc le visage heureux de Moose lorsqu’il est arrivé au refuge. Il était ainsi un chien plein d’espoir, à l’âge de 3 ans. Il était « excité à l’idée de trouver un nouveau foyer », comme le dit la légende du post de TikTok.

400 jours sans maison l'appel silencieux du chien Moose pour une famille aimante
Capture facebook

Mais 400 jours plus tard, nous découvrons un Moose beaucoup plus triste. Il est si triste de rester enfermé et que personne ne veuille prendre soin de lui. Ses espoirs d’avoir un jour un foyer et une famille ont ainsi considérablement diminué.

L’animal est très reconnaissant envers tous les membres du refuge.

« Depuis que je le connais, il semble de plus en plus excité de voir les gens quand il a des visiteurs. Il est très reconnaissant lorsque quelqu’un s’arrête pour lui montrer de l’affection et lui offrir une friandise. Ce chien semble également de plus en plus triste lorsque les visiteurs doivent partir. Il est plus que prêt à quitter sa vie au refuge et à rejoindre une nouvelle famille« , a déclaré Julie.

Une vidéo qui a touché de nombreux internautes. Pourtant, aucune adoption n’a encore eu lieu. Une famille voulait effectivement l’accueillir, mais elle avait déjà un gros chien à la maison. Or, Moose ne s’entend bien qu’avec les petits chiens. Espérons que les vidéos de Julie aideront ce dogue allemand à trouver rapidement un foyer et à retrouver le sourire.

Votre chien fait partie de votre famille, c’est un héros à quatre pattes dans votre foyer. C’est celui qui nous comprend tous, même s’il ne parle pas… Son regard vous dira tout. Adoptez-le !

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.