Ils trouvent un chien squelettique dans la rue et sont surpris de voir qu’il respire encore

La découverte a eu lieu alors qu'un groupe de personnes marchait dans une rue et a trouvé le pauvre chien en mauvais état.

© Ils trouvent un chien squelettique dans la rue et sont surpris de voir qu'il respire encore

Des passants ont découvert une scène terriblement déchirante dans les rues d’une ville. En effet, un chien extrêmement maigre et apparemment sans vie gisait sur le trottoir. Cependant, leur surprise a été grande lorsqu’ils ont constaté que le chien respirait encore. Et ce, malgré son état de faiblesse extrême.

Malheureusement, le chien semblait ne plus avoir de force pour lutter pour sa vie. Émacié et épuisé, il s’est allongé sur le trottoir et a fermé les yeux. C’est pourquoi les passants ont d’abord cru qu’il était mort.

Tous unis

Prudemment, l’un d’entre eux s’est agenouillé à côté de l’animal. Puis, il a remarqué que, bien qu’affaibli, il respirait encore. Cela leur a alors donné une étincelle d’espoir et les a incités à agir rapidement pour aider le chien.

Le personnel du refuge a vu sa photo sur les réseaux sociaux après que des témoins ont lancé un appel à l’aide. Ils l’ont ainsi pris en charge et l’ont emmené d’urgence dans une clinique vétérinaire. Ils ont dû agir rapidement, car le chien mourrait lentement.

Ils trouvent un chien squelettique dans la rue et sont surpris de voir qu'il respire encore
Capture facebook

Des spécialistes ont suspecté un cancer

Rachel Larkin, responsable de l’association caritative, a expliqué à quel point le chien était mal en point : « Il était dans un état épouvantable. Malade, déshydraté, mal nourrie, avec des touffes de poils manquantes. Sa fourrure était couverte de puces et d’urine, et la saleté était incrustée dans les coussinets de ses pattes ».

Pire encore, le corps entier du chien était couvert de masses qui ressemblaient à des tumeurs. Les vétérinaires ont ainsi effectué des prélèvements pour s’assurer qu’elles n’étaient pas malignes. Heureusement pour ce chien, qui avait déjà beaucoup souffert, aucun cancer n’a été détecté.

Le chien était très endurant

Malgré tout ce qu’il a vécu, ce chien est resté extrêmement amical. Il n’arrêtait pas de remuer la queue lorsque des bénévoles venaient lui rendre visite au refuge. De plus, il les léchait en signe de reconnaissance.

Pendant sa convalescence, il a alors rejoint une famille d’accueil. Celle-ci a adoré le chien dès le début. Lorsque son état s’est stabilisé, cette famille a décidé de ne pas le laisser partir. Ils l’ont alors officiellement adopté. Aujourd’hui, il est enfin devenu un chien heureux.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.