Tout ce qu’il faut savoir sur les chats noirs et le mystère qui les entoure

Ceux d'entre nous qui aiment les chats savent que le chat noir est souvent fui à cause de diverses croyances populaires.

© Tout ce qu'il faut savoir sur les chats noirs et le mystère qui les entoure

Pour certaines personnes, un chat noir peut être un signe de malchance. En effet, ils ont malheureusement tendance à porter la stigmatisation qu’ils sont des animaux malchanceux. Et ce, en plus d’autres fausses croyances associées à la couleur de leur pelage.

Malheureusement, le problème de ces fausses croyances sur les chats noirs est que leur adoption est inférieure à celle des chats des autres couleurs. Pourtant, un chat noir, comme tout autre félin, peut être un animal de compagnie parfait. Il est bon de le connaître et de le reconnaître afin de booster leur adoption.

Les chats noirs portent-ils malheur ?

Il existe encore une superstition selon laquelle le chat noir est lié à toutes sortes de malchance. Croiser un chat noir sur la route est synonyme de mauvais signe pour beaucoup. C’est encore le cas dans de nombreux pays européens ou aux États-Unis.

Cependant, dans d’autres pays comme le Royaume-Uni, il est synonyme de bonne chance. Bien sûr, la superstition dépend beaucoup de chacun selon la région. Néanmoins, il est vrai que nombreux sont ceux qui attribuent une fâcheuse renommée aux chats noirs.

Chats noirs : tout savoir sur animaux
Source : Capture Instagram

Il y a ceux qui croient que tomber sur un chat noir leur portera malheur. En fait, ce sont les médias qui ont entretenu cette idée chez de nombreuses personnes. Il faudra donc toujours souligner qu’ils n’ont rien à voir avec les superstitions.

Curiosités sur les chats noirs :

Ils sont mystérieux et élégants : diverses curiosités et mythes, bons et mauvais, les entourent. Ainsi, dans de nombreux pays, ils sont des animaux magiques, loués et détestés par beaucoup à la fois.

Ils ont un système immunitaire plus fort : un chat noir a un système immunitaire plus fort que beaucoup d’autres chats. Le mélanisme peut les aider à améliorer le système immunitaire, ce qui permet de renforcer leur résistance aux pathogènes. Tout cela les rend moins susceptibles de tomber malades que les autres chats.

Halloween et les sorcières sont leurs supports publicitaires : dès le Moyen Âge, ils sont des animaux effrayants aux yeux de nombreuses personnes. On disait que les sorcières prenaient la forme d’un chat noir et malheureusement beaucoup ont commencé à les exterminer. À partir de là, dans de nombreuses villes, ceux-ci ont commencé à faire partie des décorations typiques d’Halloween.

Des animaux sacrés : les Égyptiens vénéraient et admiraient ces animaux. En effet, la figure féline à fourrure noire était associée à la déesse Bastet, protectrice du foyer. Elle apportait effectivement joie et bonheur à ceux qui l’adoraient. Par ailleurs, si les Égyptiens admiraient les animaux en général, si quelqu’un tuait un chat, cela était considéré comme un crime capital sévèrement puni.
Adoptez, sauvez une vie et gagnez un ami, Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.