Voici ce qui rend les chats blancs si spéciaux

En plus d'une forte probabilité d'être sourds, ces magnifiques chats sont surtout spéciaux en raison de leur fourrure blanche frappante et de leur personnalité timide et paresseuse.

© Voici ce qui rend les chats blancs si spéciaux

Saviez-vous que les chats blancs sont la couleur la plus rare dans la population féline ? En effet, les chats blancs ne représentent qu’environ cinq pour cent de la population totale de nos amis félins. Avec leur magnifique pelage blanc comme la neige, ils sont étonnants et très inhabituels. Et, bien sûr, ils sont encore plus spéciaux pour leurs familles aimantes.

Comme tous les animaux, les félins blancs ont différentes couleurs d’yeux, toutes très uniques. Cependant, une couleur d’yeux particulière chez les chats blancs a été associée au félin sourd. Et cette couleur est le bleu.

Une population beaucoup plus importante de félins aux yeux bleus est sourde par rapport aux chats blancs ayant d’autres couleurs d’yeux. Les chercheurs ont constaté que seuls 17 à 22 % des félins blancs aux yeux non bleus naissent sourds. Ce pourcentage passe à 40 % si le chat n’a qu’un œil bleu. Tandis que les chats ayant les deux yeux bleus ont 65 à 85 % de chances de naître sourds.

Voici qu'est-ce qui rend les chats blancs si spéciaux
Source : Capture Instagram

Les chats blancs aux yeux bleus 

Tous les chats blancs ne sont pas sourds, mais si vous voyez ou possédez un chat blanc aux yeux bleus, il est bon de vérifier et d’être conscient qu’il peut être sourd. En effet, dans certaines situations, la perte d’audition peut mettre le chat en danger. Par exemple, les chats errants, s’ils sont sourds, ne peuvent pas entendre leur prédateur et s’échapper à temps. Les félins domestiques sont également en danger. En effet, ces derniers ne peuvent pas entendre leurs propriétaires lorsque quelque chose de grave approche.

Un bon moyen de vérifier si votre chat blanc est sourd est de claquer des doigts en dehors de sa vision périphérique et loin de lui pour qu’il ne puisse pas sentir les vibrations. Vous pouvez également déplacer la clé d’une maison et voir s’il réagit de quelque manière que ce soit au bruit. Certains propriétaires vérifient si leur chat ronronne pour déterminer s’il est sourd ou non. Cependant, même s’il ronronne, il peut être sourd. Certaines sources affirment que les félins sourds ronronnent plus fort que les félins qui entendent bien !

En plus d’une forte probabilité d’être sourds, ces magnifiques félins sont surtout spéciaux en raison de leur fourrure blanche frappante et de leur personnalité timide et paresseuse.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.