Voici pourquoi les chats sont des êtres spirituels, selon les bouddhistes

Le 6ème sens que possèdent les chats est un mystère qui nous a surpris tout au long des siècles, nous n'avons pas été capables de l'expliquer

© Voici pourquoi les chats sont des êtres spirituels, selon les bouddhistes

Depuis l’Antiquité, les civilisations du monde entier ont élaboré des mythes sur les chats, allant de superstitions sur leur chance supposée à des histoires où elles sont des représentations maléfiques. Par ailleurs, les chats apparaissent dans de nombreuses religions, à la fois comme des figures angéliques et diaboliques. Mais, il est intéressant de constater qu’ils sont tous représentés comme des créatures magiques, spirituelles ou puissantes par-dessus tout.

Pourquoi les chats sont des êtres spirituels :

Les animaux de compagnie sont des animaux d’instinct. En effet, ils ne cherchent à plaire à personne, pas même aux personnes qui vivent à côté d’eux. Vous n’êtes pas le « propriétaire » ou le « maître » d’un chat. En effet, ces petits félins sont des animaux de compagnie, mais ils ne répondront jamais (ou très rarement) à vos ordres ou à vos caprices. Et ce, même s’ils vous sont dévoués ou affectueux.

De par leur nature, les chats jouent un rôle important dans le bouddhisme. Dans cette doctrine, les félins sont des êtres d’harmonie, de paix et de spiritualité. Ils possèdent effectivement une grande capacité sensorielle pour percevoir leur environnement, qui devient un lien entre le monde matériel et spirituel.

C'est pourquoi les chats sont des êtres spirituels, selon les bouddhistes
Source : Capture Instagram

Grâce au bouddhisme :

Nous pouvons faire taire et contrôler nos émotions négatives. Et ce, par la pratique de la méditation et un dialogue intérieur approprié. Ainsi, la légende raconte qu’un jour, un chat s’est endormi sur la robe du Bouddha. Celui-ci a alors décidé de ne pas le déranger dans son sommeil. Afin de poursuivre ses activités sans le déranger, le Maître a ainsi coupé le morceau de robe pour qu’il puisse se lever. À partir de ce moment, le chat a fait partie de ses méditations.

Lorsque le Bouddha est mort, son successeur a permis au chat d’être présent dans ses cours et ses méditations et beaucoup l’ont imité. Au moment où le chat est décédé, de nombreux temples avaient adopté ces animaux comme compagnons de méditation infaillibles.

Une autre légende raconte que lorsqu’une personne atteignait les plus hauts niveaux de spiritualité et mourait, son âme était placée dans le corps d’un chat. Et ce, afin qu’elle ait une autre chance de vivre dans un corps physique avant de se transcender sur un plan spirituel. Par conséquent, les gens avaient l’habitude d’enterrer leurs morts avec un chat vivant. Cependant, un trou a été fait pour que le chat puisse sortir librement. On croyait que lorsqu’il agissait ainsi, cela signifiait que l’âme de la personne décédée se trouvait déjà dans le corps de l’animal.

C'est pourquoi les chats sont des êtres spirituels, selon les bouddhistes
Source : Capture Instagram

Un autre point qui en fait des animaux spirituels :

Est leur capacité à contribuer à notre bien-être physique et mental. En effet, la même science a montré que le ronronnement des chats est capable de calmer le système nerveux. Mais il permet aussi d’atténuer les symptômes de la dépression et de détendre les personnes anxieuses.

Adoptez, sauvez une vie et gagnez un ami. Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.