Voici les animaux les plus rapides du monde

Ces animaux sont les plus rapides du monde et leurs vitesses peuvent être incroyables. Voici quelques-uns d'entre eux.

© Voici les animaux les plus rapides du monde

Les animaux sont des créatures fascinantes qu’il est agréable d’observer dans la nature. Et comme leur curiosité nous surprend toujours, nous aimons toujours apprendre de nouveaux faits à leur sujet.

Aujourd’hui, nous nous dévoilons quels sont les animaux les plus rapides du monde. En effet, leurs vitesses peuvent être incroyables. Voici quelques-uns d’entre eux.

Les animaux les plus rapides du monde

Le faucon pèlerin (Falco peregrinus)

Avec une vitesse de pointe de 360 kilomètres par heure, le faucon pèlerin (Falco peregrinus) est considéré comme l’oiseau le plus rapide du monde. Ce prédateur ne se déplace pas toujours ainsi. En effet, sa vitesse la plus courante étant d’environ 100 kilomètres par heure. Mais si l’occasion ou la proie l’exige, il est capable de tripler cette vitesse, notamment lorsqu’il plonge pour l’attraper.

Ce sont les animaux les plus rapides du monde
Source : Capture Instagram

Guépard (Acinonyx jubatus)

L’animal terrestre le plus rapide est le guépard (Acinonyx jubatus). Ce mammifère carnivore, également appelé guépard, atteint une vitesse de pointe d’environ 130 kilomètres par heure. Il est ainsi le félin connu le plus rapide. Il habite les régions d’Afrique et du Moyen-Orient, où ses proies ont du mal à s’échapper.

Ce sont les animaux les plus rapides du monde
Source : Capture Instagram

Le requin mako (Isurus oxyrinchus)

On ne trouve pas seulement les animaux les plus rapides du monde sur terre et dans les airs, il existe aussi dans la mer des êtres si rapides que leurs qualités sont étonnantes. C’est le cas du requin mako, également appelé requin à nageoires courtes ou requin-taupe bleu. Il est capable de se déplacer à 124 kilomètres par heure. Ce qui en fait une sorte de guépard des eaux.

Colibri d’Anna (Calypte anna)

Le magnifique et minuscule colibri d’Anna (Calypte anna) est un autre des animaux les plus rapides du monde. Ainsi qu’un des oiseaux au vol le plus rapide. Ce colibri, qui vit dans les forêts de l’ouest des États-Unis, peut atteindre 100 kilomètres par heure. Cela est probablement dû au fait qu’il ne mesure que 10 centimètres de long.

Antilope d’Amérique (Antilocapra americana)

Les antilopes d’Amérique (Antilocapra americana) sont les mammifères les plus rapides d’Amérique du Nord. Mais aussi les plus rapides de la planète. Également connues sous le nom de pronghorns, elles atteignent 98 kilomètres par heure. Ce qui les place donc au deuxième rang des mammifères terrestres après les guépards.

Ce sont les animaux les plus rapides du monde
Source : Capture Instagram

Espadon (Xiphias gladius)

Nous retournons à la mer pour découvrir un autre des animaux les plus rapides de la planète. Il s’agit cette fois de l’espadon (Xiphias gladius). En effet, celui-ci peut se déplacer à une vitesse de 97 kilomètres par heure. D’autre part, il fréquente les eaux des océans Atlantique, Pacifique et Indien, entre 200 et 800 mètres de profondeur. Leur long bec pointu, qui rappelle celui d’une épée, est leur trait le plus caractéristique. Aussi, ils l’utilisent pour attaquer leurs proies.

Le tigre de Sibérie (Panthera tigris altaica)

Une fois de plus, un félin fait partie de cette sélection des animaux les plus rapides du monde. Il s’agit du tigre de Sibérie (Panthera tigris altaica). Il est effectivement un mammifère imposant, pesant plus de 160 kilos. De plus, il atteint une vitesse de 90 kilomètres par heure en courant et de 60 kilomètres par heure en nageant. Également connu sous le nom de tigre de Perse, tigre de la Caspienne ou tigre de l’Amour, il constitue un spectacle sur les terres gelées.

Le tigre de sibérie
Source : Capture Instagram

Écureuil carolinien (Sciurus carolinensis)

La stature majestueuse du tigre de Sibérie contraste avec un autre petit mammifère pouvant atteindre la même vitesse : l’écureuil des Carolines (Sciurus carolinensis). Également appelé écureuil gris des Carolines. Cette espèce, endémique du continent américain et qui habite désormais aussi l’Europe, peut se déplacer à 90 kilomètres par heure.

Source : Capture Instagram

Cicindèle d’Australie (Cicindela hudsoni)

Enfin, nous ne pouvons pas oublier les invertébrés. La cicindèle d’Agustralie (Cicindela hudsoni) est considérée comme l’insecte le plus rapide du monde. En effet, elle peut se déplacer à neuf kilomètres par heure. Si l’on tient compte de son poids et de sa taille réduite, cela équivaut à une vitesse de 810 kilomètres par heure pour un humain de taille moyenne. En fait, la cicindèle se déplace si vite qu’elle doit s’arrêter de temps en temps. En effet, elle ne peut pas focaliser sa vue correctement à une telle vitesse. Ce qui rend donc difficile la recherche de ses proies.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.