Ce garçon de 9 ans construit un refuge pour animaux dans son garage

Grâce au grand cœur et à la bravoure de ce garçon, trois animaux ont pu éviter la fourrière. Découvrez son aventure pour fonder un refuge.

© Ce garçon de 9 ans construit un refuge pour animaux dans son garage

Malgré le combat pour la cause animale, de nombreuses personnes restent insensibles en voyant des chiens et des chiots souffrir. Heureusement, il existe toujours des gens formidables qui donnent de l’attention et de l’amour pour les animaux dès qu’ils en ont l’occasion. Et avec le nombre de maltraitances faites aux animaux aujourd’hui, cela fait toujours chaud au cœur de voir une personne en aider un.

C’est le cas de ce petit garçon qui a fait preuve d’héroïsme. Pour que ses nouveaux amis à quatre pattes puissent être à l’abri, ce petit a décidé de leur offrir un refuge pour chiens.

Les chiots étaient gravement malades

Notre héros du jour est un garçon âgé de 9 ans qui s’appelle Ken et sa bravoure a transcendé les limites de l’extraordinaire.

Lorsque son père a remarqué que Ken suivait toujours le même, sa curiosité l’a poussé à le suivre. C’est alors qu’il a été témoin d’un acte de compassion à en émouvoir le cœur.

Ken, armé de son innocence et de sa générosité, donnait en fait du lait à trois petites chiens en piteux état. Devant cette scène touchante, le père de Ken a alors décidé de se joindre à l’aventure pour sauver ces vies en détresse. Ensemble, ils ont transformé leur garage en un abri temporaire pour ces chiots souffrants, victimes d’une terrible infestation de gale.

Les chiots avaient besoin de soins particulièrement délicats. Le père et le fils ont par conséquent conjugué leurs efforts, pour prendre en charge ces animaux démunis. Mais leur dévouement ne s’est pas arrêté là. Les chiens ont été rapidement soumis à un traitement spécial pour la gale, accompagné de bains réguliers. Grâce à des dons généreux, ils ont même réussi à se procurer de la nourriture importée.

Une nouvelle vie pour ces trois animaux

Ces trois chiots ont connu une nouvelle vie grâce aux soins qu’ils ont reçus. Leurs poils ont repoussé, et, surtout, ils ont réappris à aimer les humains.

Blackie, qui était le plus peureux, a changé du tout au tout. Il s’est révélé être un chien très sociable et câlin, qui préfère les caresses aux croquettes. Brownie, lui, a fait sensation avec sa fourrure douce et brillante.

Ce garçon de 9 ans construit un refuge pour animaux dans son garage
Capture Instagram

Le chiot blanc, qui a été sauvé de justesse, n’a jamais pu exprimer sa gratitude envers son sauveur. Par contre, il compense son hésitation à montrer de l’affection par sa joie de vivre. En effet, il adore jouer et courir au parc.

Il crée le seul refuge dans sa région

Malgré son âge, Ken a eu envie d’agir pour la cause animale. Il a ainsi fait de son rêve une réalité, en construisant un refuge pour les chiens abandonnées. Depuis les trois chiots, le petit a lancé un site web qui invite les gens du monde entier à soutenir financièrement son projet.

Ce garçon de 9 ans construit un refuge pour animaux dans son garage
Capture Instagram

Ainsi, grâce à la solidarité des donateurs et à la volonté de Ken et de son père, ils ont pu secourir ces chiens malheureux.

Ce garçon de 9 ans construit un refuge pour animaux dans son garage
Capture Instagram

Le « Happy Animal Club » de Ken n’est pas un refuge ordinaire. Il représente une lueur d’espoir dans un endroit où les animaux se trouvent négligés. Avec leurs efforts, ils ont obtenu un petit terrain pour accueillir davantage de chiens. Ce refuge sans but lucratif est le seul dans la région de Mindanao. C’est d’ailleurs le seul endroit qui s’occupe des chiens errants sans les endormir.