Ce pitbull abandonné montre que le passé ne définit pas l’avenir

Le pitbull a connu un début de vie malheureux. Quand il a trouvé son foyer et a ébloui tout le monde par tout ce dont il était capable.

© Ce pitbull abandonné montre que le passé ne définit pas l'avenir

SweetPea est un pitbull au pelage gris qui a subi une série de malheurs depuis sa naissance. À l’âge de trois mois, un chien errant l’a attaqué devant sa première maison. Ses propriétaires l’ont alors emmené chez le vétérinaire. Mais ils ont décidé par la suite qu’il valait mieux le remettre à un refuge en raison de ses blessures.

Malheureusement, sa série de tragédies ne s’est pas arrêtée là. En effet, il a été à nouveau adopté, mais ses nouveaux propriétaires l’ont à nouveau abandonné un an après. Et ce, au motif que le pitbull « détestait » entendre le bébé de la famille pleurer.

Peu à peu, le chien a perdu espoir. Pourtant, un couple de Californiens, aux États-Unis, lui a donné un foyer chaleureux et aimant où il a pu oublier son passé.

Le trésor caché du Pitbull SweetPea

Ce pitbull abandonné montre que le passé ne définit pas l'avenir
capture instagram

Britney, la propriétaire de SweetPea que le pitbull avait survécu à l’attaque d’un chien errant alors qu’il était âgé de trois mois. Ses blessures étaient si graves qu’elle a été emmenée à la clinique vétérinaire, mais ses propriétaires ont simplement décidé de l’abandonner.

Une organisation de protection des animaux qui se préoccupe du bien-être des chiens appartenant à la race « bully », est alors venue à la rescousse de SweetPea. Une fois sous la protection du refuge, le pitbull s’est complètement remis de ses blessures et a trouvé un nouveau foyer, mais les bonnes nouvelles n’ont pas duré éternellement.

Sa nouvelle famille ne l’a adoptée que pendant un an.

En effet, ils l’ont renvoyé au refuge après avoir affirmé que SweetPea n’aimait pas entendre les pleurs du bébé. Apparemment, le pitbull se mettait à aboyer beaucoup. « Nous n’avons jamais vu de preuve de cela, il aboie très rarement », a déclaré Britney.

Après son retour au refuge, SweetPea a attendu pendant un an et demi qu’une autre famille l’accueille. « C’est là que nous (Britney et son mari Danny) sommes entrés dans l’histoire. En effet, nous sommes allés au FBR et ce fut le coup de foudre », a ajouté la nouvelle propriétaire du pitbull.

La femme a noté que SweetPea était le chien le plus « excité » à les voir. 

Le couple avait déjà un autre pitbull nommé Larry.

Ce pitbull abandonné montre que le passé ne définit pas l'avenir
capture instagram

Britney a expliqué que leur animal de compagnie n’était pas très enthousiaste à l’idée d’avoir un nouveau chien dans la maison. Par contre, SweetPea était heureux de rentrer à la maison.

« Il voulait faire des câlins, alors nous lui avons donné beaucoup d’affection et d’attention », a déclaré Britney. En effet, le pitbull adore tellement le contact physique que s’il sent que vous ne lui donniez pas assez d’affection, il pose sa patte sur vous pour vous le rappeler ».

Très vite, SweetPea a révélé sa véritable personnalité. Aussi, il a étonné ses nouveaux propriétaires par la rapidité avec laquelle il a laissé son passé derrière lui. Il est un chien qui adore courir partout. « Il s’enfuit toujours, revient, vous donne un coup de patte et s’enfuit à nouveau ».

Un chien qui a brisé les stéréotypes

Ses propriétaires ont remarqué que Larry, qui adore jouer avec tous les chiens qu’il rencontre, n’était pas très enthousiaste à l’idée de passer du temps avec SweetPea. Ainsi, ils en ont conclu que ce rejet provenait de son passé.

« Nous avons découvert qu’en plus de Larry, d’autres chiens ne voulaient pas jouer avec lui. J’ai lu que s’ils ont un certain type de lésions cérébrales, ils sont exclus de la meute », a déclaré Britney.

Indépendamment du fait que les autres chiens l’évitaient, ce pitbull est devenu la raison pour laquelle de nombreuses personnes ont cessé d’avoir peur des pitbulls, selon sa propriétaire.

« Un jour, un homme a demandé si SweetPea mordait parce qu’il avait peur des pitbulls. Et, à la fin de la conversation, il lui caressait les oreilles et la tête », se souvient Britney.

Sa propriétaire ajoute finalement que ce pitbull n’est « pas un modèle Instagram ». Et ce, parce qu’il a des malformations faciales et ses oreilles ont été coupées lorsqu’elle était très jeune. Pourtant, SweetPea est « absolument magnifique » et le lui rappelle toujours.