Un chaton s’échappe de sa niche pour réconforter un chien terrifié dès son 1er jour au refuge

Ce chaton réussit à réconforter un chien qui venait d’arriver dans un hôpital. Les vétérinaires n’en croient pas à leurs yeux.

© Un chaton s'échappe de sa niche pour réconforter un chien terrifié dès son 1er jour au refuge

Il est assez rare de voir un chaton être en bons termes avec un chien. Pourtant, ces deux animaux sont à la fois affectueux et fidèles. Mais pour le cas de Gringer et Anne, leur différence ne les a pas empêchés de s’adorer. Le premier, un chat, a tout fait pour gagner le cœur du second alors qu’ils étaient coincés en isolement. On vous explique tout !

Un chaton traumatisé

Les deux animaux ont atterri dans un centre de soin appelé Greenside Animal Hospital. En effet, le chaton arrivait en premier. Au début, cet animal se sentait très mal et il avait plusieurs blessures sur son corps. Les deux vétérinaires se chargeaient alors de sauver le chat couvert de saleté.

Faute d’information fiable, les spécialistes décident de mettre le chaton dans une cage d’isolement. Un endroit où le chat resterait longtemps pour éviter tout contact avec les autres. Pourtant, cela arrange le félin de moins de 10 semaines à cause de son traumatisme.

Pendant un long moment, ce chaton s’habitue aux rencontres avec les humains. Certes, il restait encore méfiant de peur de revivre son passé. Mais l’animal commençait déjà à montrer certains de ses bons caractères. D’ailleurs, cela faisait beaucoup plaisir aux vétérinaires !

En quelques semaines de traitement, le chaton parvenait à oublier ses mauvais souvenirs. Cependant, Gringer conserve une habitude assez bizarre lorsque quelqu’un ouvre la grille de sa cage. Au début, il se met dans un coin très loin de la portière. Mais quand il voit que c’est l’un des vétérinaires, il se précipite vers la personne.

Il s’échappe de sa cage

Plus tard, un chien nommé Anne vient accompagner le chaton. Le cas de ce toutou était quasi similaire à celui du félin. Sauf que le chien était blessé au pied. Les vétérinaires décident ainsi d’adopter la même procédure que pour Gringer, à savoir l’isolement.

Un chaton s'échappe de sa niche pour réconforter un chien terrifié dès son 1er jour au refuge
Capture Instagram

De ce fait, les deux animaux disposent chacun de leur propre cage séparée. Le chien ne se souciait pas d’un quelconque contact avec le chaton. Il semblait en effet traumatisé et voulait surtout se reposer dans sa nouvelle maison. Une attitude qui avait d’ailleurs touché le chat !

En voyant le chien s’effondrer de tristesse, le chaton prend les choses en main. Gringer se sentait obligé de trouver le moyen de rassurer son voisin. Il savait qu’il ne pouvait pas compter sur les vétérinaires car le chien était toujours en phase de quarantaine.

Un chaton s'échappe de sa niche pour réconforter un chien terrifié dès son 1er jour au refuge
Capture Instagram

Alors que les vétérinaires passaient pour une visite, ils constatent que le chaton était absent de sa cage. Gringer avait réussi à sortir de sa cellule pour entrer dans celle du chien ! Les soigneurs cherchaient à comprendre comment le félin avait fait, mais ils ne trouvent pas la réponse.

Le chaton refait la même scène

Le chaton faisait comprendre au chien qu’il pouvait compter sur lui. Mais les humains craignaient qu’ils se chamaillent pendant leur absence. Ainsi, ils réintègrent le félin dans sa cage ! De plus, ils voulaient aussi que le chien continue son processus de traitement sans être perturbé.

Un chaton s'échappe de sa niche pour réconforter un chien terrifié dès son 1er jour au refuge
Capture Instagram

Plus tard, le chaton retourne encore dans la cage du chien à l’insu des vétérinaires. À ce moment-là, les deux docteurs, Joubert Viljoen et Suzette Greube, n’avaient aucune autre option que de les mettre dans la même cellule. Alors, ils transfèrent les affaires de Gringer dans la cage d’Anne. Espérons qu’ils pourront tous les deux trouver une famille qui va les aimer après cet épisode.

Un chaton s'échappe de sa niche pour réconforter un chien terrifié dès son 1er jour au refuge
Capture Instagram

Hello les amis des animaux ! Avez-vous une histoire incroyable à raconter sur vos amis à plumes, à poils ou à écailles ? Nous sommes impatients de les entendre ! Partagez vos anecdotes les plus mémorables avec nous et laissez-nous les partager avec le monde. Votre histoire pourrait faire sourire des milliers de personnes ! Écrivez-nous à : tekpolis.fr@gmail.com